Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Ce produit est actuellement indisponible dans votre pays
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 296098
Le Ecran acoustique isolant Pro permet d'obtenir un enregistrement vocal ou instrumental "sec". Il est utile dans les studios qui ne disposent pas d'un traitement acoustique approprié ou lors d'enregistrements dans des salles de contrôle, où l'interprète doit manipuler l'appareil d'enregistrement, ou dans des studios de répétition.
Le Ecran acoustique isolant Pro se compose de six couches principales. Une solide couche d'aluminium perforé diffuse les ondes sonores et les transmet à une couche de laine absorbante. Une couche de feuille d'aluminium aide ensuite à dissiper l'énergie et à briser les formes d'ondes de basse fréquence avant qu'elles n'atteignent un espace d'air maintenu ouvert par des tiges qui traversent les différentes couches. L'espace d'air agit comme une barrière acoustique avant que les ondes sonores ne passent à une autre couche de laine et à une paroi extérieure en aluminium poinçonné.
Quatre pièces formées d'un matériau absorbant acoustique spécialisé de pointe sont fixées via les tiges de séparation prolongées, absorbant et diffusant davantage les ondes sonores. Les panneaux plats rendent aléatoires les réflexions sur la surface du filtre, au lieu de les concentrer sur le micro comme c'est le cas avec un filtre semi-circulaire.
Le support du Ecran acoustique isolant Pro est équipé d'une pince pour le fixer au pied du micro et d'une barre horizontale pour le Ecran acoustique isolant et n'importe quelle monture antichoc standard. Le microphone et l'Amortisseur peuvent être déplacés verticalement et horizontalement pour un positionnement optimal, et le filtre peut être déplacé verticalement.
Les différentes couches du sE Ecran acoustique isolant Pro absorbent et diffusent les ondes sonores, de sorte qu'une quantité progressivement moindre de la source originale acoustic energy traverse chaque couche. Cela réduit la quantité d'énergie qui frappe les murs et les surfaces non traitées, de sorte qu'il y a moins de la source originale renvoyée au micro sous forme d'ambiance indésirable dans la pièce. La forme et la taille du Ecran acoustique isolant Pro ont été soigneusement conçues pour maximiser l'absorption tout en maintenant la coloration à seulement 1 dB, sans affecter le diagramme polaire du microphone.
C'est la conception multicouche brevetée du filtre Reflexion qui est si efficace, montrant des niveaux de coloration extrêmement bas lors de l'utilisation d'un microphone avec le filtre Reflexion pendant l'enregistrement (20 Hz à 20 kHz) dans des tests indépendants.
"J'ai récemment utilisé le filtre Reflexion de sE lors de l'enregistrement de voix dans la maison d'un artiste et c'était la solution idéale. C'est comme si vous n'aviez plus besoin de studio. Si jamais j'enregistre dans une acoustique qui n'est pas idéale, il me suffit d'installer le RF et tous les problèmes disparaissent - j'obtiens un son propre et clair comme si j'enregistrais dans un endroit beaucoup plus cher." Don Morley, ingénieur du son
"Nous avons essayé les filtres de réflexion sE Instrument lors des répétitions et comme ils semblaient fonctionner, nous en avons acheté quatre. Lorsque nous avons donné nos premiers concerts, quelques petits concerts d'échauffement dans de minuscules clubs, ils se sont révélés efficaces. Les déversements ont été considérablement réduits et le son plus concentré. Ils ont dépassé mes attentes. Jon Burton, ingénieur du son
"Les filtres de réflexion de sE ont été d'une aide inestimable pour résoudre les problèmes de déversement entre les micros. J'ai installé l'IRF et le RF PRO sur les micros de batterie, de guitare et de piano, ce qui a permis de réduire considérablement les pertes entre les différentes sources. Rik Simpson, producteur - Coldplay, Jay-Z, Kasabian, Athlete, Lamb.
"Le filtre Reflexion est une idée géniale, si simple mais si utile. Je l'utilise pour les voix, les guitares acoustiques, les guitares électriques, les percussions, Charleston overdubs. J'utilise le RF PRO tout le temps sur les voix et les guitares acoustiques. Il permet vraiment de contrôler ce que le micro reçoit, en particulier dans les studios de projet - c'est une bouée de sauvetage ! Rob Harris, Artiste/Scénariste - Jamiroquai.
"J'ai utilisé le RF PRO pour TOUTES les sessions de chant que j'ai réalisées depuis que je l'ai eu entre les mains. Il est immédiatement devenu un élément essentiel de notre studio." Troy Antunes, producteur - The Backstreet Boys, Justin Timberlake, NSYNC, Britney Spears, Gloria Estefan.
"J'utilise le filtre de rélexion sE dans ma cabine vocale. Généralement, pour que vous puissiez voir le chanteur, il faut qu'il se tienne non loin d'une fenêtre en verre et, bien sûr, la sibilance rebondit de la fenêtre vers le micro, ce qui peut donner des s et des t vraiment flous. Le filtre de réflexion est inestimable dans les situations où il peut modérer une acoustique difficile... vous pouvez tirer le meilleur parti de la guitare acoustique et de l'enregistrement vocal lorsque la pièce est trop "live". J'ai également utilisé le RF pour contrôler les débordements de Charleston sur un micro snare. Il s'agit d'un kit très simple, mais tellement utile". Chris Porter, producteur - George Michael, Take That, Chris De Burgh, Gary Barlow.
"Le sE Ecran acoustique isolant est un must en studio - il permet de garder les voix serrées et sous contrôle, sans affecter du tout la réponse en fréquence du micro, dans presque tous les environnements d'enregistrement... c'est magique ! Andy Bradfield, producteur - The XX (Great Gatsby), Above & Beyond, Craig Armstrong, Rufus Wainwright