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Le logiciel audio 3D par excellence
Basé sur le principe des particules, tout fichier audio peut être utilisé pour produire des points de déclenchement qui créent une particule de son. En utilisant un seul fichier audio, le système de particules de Sound Particles 2 produira le même fichier avec des variations, tandis qu'en important plus d'un fichier, chaque particule reproduira de manière aléatoire l'un des fichiers audio disponibles. Avec jusqu'à un million de particules disponibles, Sound Particles 2 présente une palette passionnante de conception sonore disponible pour contemporary la musique de film ou de télévision.
Chaque particule peut être utilisée de plusieurs façons différentes, notamment par des groupes ou des émetteurs. Les groupes créent toutes les particules simultanément, tandis que les émetteurs produisent des particules à un rythme constant. Pour plus de variation, des modificateurs audio peuvent être placés sur chaque particule, créant ainsi une gamme beaucoup plus diversifiée de sons et de mouvements entre chaque particule. Ces modificateurs audio peuvent être des fonctions de base telles que l'égaliseur ou des retards simples, ou des processus très complexes tels que des filtres aléatoires, des déphaseurs aléatoires ou même des modificateurs granulaires.
Intégration aux sources d'animation
Grâce à l'automatisation des images clés et à la prise en charge des animations, Sound Particles 2 se hisse au sommet de tous les logiciels audio 3D disponibles. Prenez le contrôle du mouvement spatial de vos sons dans l'espace, en contrôlant chaque détail de l'automatisation pour une conception sonore expérimentale. Vous voulez que votre son commence dans une sphère étroite et s'étende ensuite sur 10 mètres après 30 secondes ? Aucun problème. Sound Particles se charge de l'animation et du mouvement pour vous. Grâce à l'automatisation, vous pouvez contrôler les paramètres liés aux modificateurs de mouvement qui sont inclus pour ajouter un mouvement aléatoire dans les particules. Par exemple, vous pouvez automatiser des centaines de particules avec un pitch-shifting aléatoire se déplaçant dans un champ spatial. Il n'a jamais été aussi facile de créer une conception sonore dans un espace 3D.
Le système de microphone virtuel offre une personnalisation immersive.
Agissant comme une caméra sonore virtuelle qui se déplace autour de votre source, le système de microphones virtuels de Sound Particles 2 est l'outil d'immersion ultime. Grâce aux microphones virtuels, vous pouvez capturer vos particules d'un point de vue différent, assurant ainsi une meilleure cohésion entre votre son et votre signal visuel à l'écran. Vous pouvez utiliser plusieurs microphones simultanément et choisir parmi un large éventail de formats, de sorte que vous êtes prêt à faire face à toutes les situations. Omni, cardioïde, hyper-cardioïde, bidirectionnel, stéréo (XY, MS, AB, Blumlein, Decca Tree, ORTF), Ambisonics, multicanal et même le Dolby Atmos immersif sont pris en charge. Alors qu'un large éventail de configurations différentes vous est proposé, Sound Particles 2 vous permet de créer une disposition personnalisée des haut-parleurs à utiliser dans le système de microphone virtuel.
Compatibilité vidéo complète
La création de sons pour la vidéo est le meilleur moyen de maximiser le réalisme et la crédibilité de l'audio de votre film ou de votre émission de télévision. Sound Particles 2 offre la possibilité de charger un clip vidéo ou une image et de mixer sur le repère à l'écran. En utilisant la vue sphérique, vous pouvez voir les particules posées sur l'image, ce qui vous permet de placer les sons dans le champ spatial avec plus de précision. De plus, pour ceux qui travaillent avec la réalité virtuelle, Sound Particles 2 vous permet d'importer vos vidéos à 360 degrés pour mixer le son. Grâce aux microphones virtuels Ambisonics et à l'application VR Client incluse, vous pouvez mixer vos pistes avec des fonctionnalités de suivi de tête pour visualiser la façon dont votre son se déplace autour de votre source vidéo.
Une qualité audio exceptionnelle
Construite sur une base de précision en virgule flottante 64 bits, chaque particule de Sound Particles 2 est traitée en interne pour une qualité audio optimale. L'avantage du traitement interne 64 bits est dû au volume de sons qui peuvent être mélangés dans Sound Particles 2. En utilisant jusqu'à un million de particules, vous avez besoin d'une large Plage dynamique pour tout couvrir, des sons immédiats des explosions aux sons distants des chuchotements. La plage dynamique de l'étage de mixage est compensée par une normalisation appliquée à l'étage de sortie afin de garantir un niveau audio plus linéaire pour l'écoute. Bien entendu, Sound Particles prend en charge les fréquences d'échantillonnage de 44,1 à 192 kHz pour garantir que, quel que soit le système que vous utilisez, vous pourrez l'intégrer facilement à votre flux de travail.
Critiques
"Particles a eu un impact incroyable sur notre travail, bien au-delà de tout ce que nous pouvions accomplir avec des boutons et autres logiciels." - Cameron Frankley - Superviseur du montage sonore (Geostorm)
"Je peux honnêtement dire que je n'ai jamais utilisé un logiciel comme Sound Particles auparavant. Il est vraiment tout à fait extraordinaire - il me fascine." - Jason W. Jennings - Monteur son superviseur (Teenage Mutant Ninja Turtles : Out of the Shadows)
"Sound Particles produit du contenu audio d'une manière fraîche et innovante. Je n'ai fait qu'effleurer la surface de ce qui est possible, et j'apprends à penser avec une toute nouvelle approche. Il possède aussi sans doute le meilleur effet Doppler que j'ai jamais utilisé dans un logiciel !" - David Farmer - Concepteur sonore (Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit)
"Nous sommes capables de réaliser toutes sortes d'ambiances sonores vraiment stimulantes grâce aux particules. C'est un outil fascinant que j'ai beaucoup utilisé sur la série pour construire des éléments." - Benjamin Cook - Superviseur du montage sonore (Black Sails - Emmy pour un montage sonore exceptionnel) .
Caractéristiques
- Nouvellement développé engine, optimisé pour répondre aux changements en temps réel afin de conserver une qualité audio immaculée lorsque les paramètres sont ajustés.
- Produisez des effets sonores en masse avec le traitement par lots pour produire des centaines de rendus simultanément.
- Plus de 100 préréglages conçus par des professionnels sont inclus, avec la possibilité d'enregistrer un nombre infini de paramètres de piste.
- Enregistrez tous les aspects de votre session en tant que modèle utilisateur pour les rappeler dans une nouvelle session, y compris les pistes et les paramètres du microphone.
- Intégration parfaite avec une grande variété d'éléments essentiels du secteur, tels que les CGI.
- Importez des informations 3D et associez des effets sonores à ces objets pour entendre comment le produit final s'assemble.
- Rendu en temps réel
- Le décodage automatique de n'importe quel format vous permet de surveiller en Audio Binaural
- Comprend l'application VR Client pour contrôler vos vidéos 360 et l'audio Ambisonics directement sur votre appareil Android.
- Les microphones virtuels Ambisonics et l'application VR Client peuvent être utilisés pour contrôler votre audio avec des capacités de suivi de la tête lorsque vous regardez une vidéo 360.
- Utilisez jusqu'à un million de particules de sources sonores jouant simultanément pour une application de conception sonore profonde et expansive.
- Les modificateurs audio vous permettent d'apporter des variations subtiles à vos particules, afin que chaque son ait un caractère et une tonalité uniques.
- Les groupes de particules permettent la création simultanée de sons, tandis que les émetteurs de particules créent des sons à un rythme constant.
- Large éventail de modificateurs audio, y compris des changements simples tels que l'égalisation ou les retards de base, jusqu'aux processeurs complexes tels que les filtres, les sous-bandes aléatoires, le changement de hauteur aléatoire ou les modificateurs granulaires.
- Les modificateurs d'animation par image clé et de mouvement vous permettent d'ajouter du mouvement à vos particules.
- Placez votre son dans une perspective spatiale grâce aux microphones virtuels qui agissent comme une caméra sonore.
- Créez de nouveaux positionnements de microphones virtuels pour des dispositions d'enceintes personnalisées
- Rendu en HOA Ambisonics jusqu'aux formats compatibles ACN/FuMa/SID, N3D/SN3D/maxN)
- Supporte les formats modernes Dolby Atmos jusqu'à Atmos 9.1 (bed), Auro 11.1/13,1, NHK 22.2
- Basculez entre les mesures métriques et impériales pour mieux comprendre les mesures spatiales
- Vues 2D et 3D complètes disponibles
- Le suivi spatial et les mesures de propagation vous permettent de simuler l'effet doppler avec un son se déplaçant dans un espace.
- Les générateurs aléatoires peuvent créer de nouvelles particules à partir de la même source pour un son légèrement différent.
- Système de support premium pour obtenir un retour d'information et l'aide de l'industrie pour vos projets
- Comprend les plug-ins Doppler + Air pour un éventail encore plus large de possibilités de conception sonore.
Spécifications
Configuration requise
- Système d'exploitation :
- Mac : OSX 10.9 ou supérieur
- Windows: Windows 7/8/10
- CPU : 2-core ou plus
- RAM : 4 Go ou plus
- Espace disque : 620 Mo
Général