Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le AuroraDSP Mammoth est une centrale d'amplification de basse distordue moderne. Conçu pour répondre aux besoins des genres musicaux extreme, modernes et lourds, le Mammoth délivre le son signature thump et clank de contemporary downtuned metal et rock. Construit pour offrir tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans un seul package, le Mammoth propose trois modèles de préamplis distincts, chacun couvrant une plage de gain différente allant du son clair au son fortement distordu. Trois simulations de baffles intégrées couvrent une large gamme de configurations pour adapter la réponse en fréquence, tandis que deux tonestacks uniques offrent une gamme de réglages de tonalité pour les basses, les moyennes et les hautes fréquences.
Doté d'ajouts uniques et intelligents, le Mammoth inclut une personnalisation dédiée à la réponse des basses fréquences avec les boutons Growl et Bass pour améliorer la réponse des basses fréquences et compresser les basses fréquences respectivement. Plus impressionnant encore, le Mammoth vous permet de réaliser un tour secret des pros en divisant votre basse en basses et hautes fréquences respectivement en tant que pistes individuelles avant de les mélanger pour obtenir des basses cohérentes et des hautes fréquences distordues et tranchantes. Toujours à la pointe de la technologie, le Mammoth comprend une molette secrète pour ajouter un peu de magie finale à votre son et un limiteur/compresseur intégré à l'étage de sortie pour créer des sons de basse cohérents et percutants sur chaque note et chaque frette.
Réf. produit: 261023
A l'extrême gauche du plug-in AuroraDSP Mammoth, vous trouverez la section d'entrée, qui sert de point de départ au traitement du signal de la basse. Les réglages de cette section influencent de façon significative la façon dont le reste du plug-in fonctionne et réagit à votre entrée de basse.
La molette de réglage de gain la plus haute de la section d'entrée vous permet d'augmenter la puissance du signal de votre basse s'il est trop faible ou trop bas. En augmentant le gain, vous assurez un niveau optimal du signal entrant dans le plug-in.Ensuite, la molette XOVER vous permet de choisir la fréquence à laquelle votre signal de basse est divisé en bandes hautes et basses. Par exemple, la sélection d'un point de croisement de 200 Hz affecte les fréquences inférieures à 200 Hz à la bande "Low" et celles supérieures à 200 Hz à la bande "High". Les fréquences de la bande basse sont compressées pour obtenir des graves propres et puissants, tandis que les fréquences de la bande haute sont traitées pour la distorsion et la mise en forme dans les sections suivantes du plug-in.
Dans le plug-in Mammoth, vous avez accès à trois préamplis intégrés distincts pour adapter votre son de basse. Les circuits disponibles sont le Red (modélisé d'après la tête V4), le Violet (inspiré de la tête AC30) et le Blue (rappelant le préampli B7k). Chacun d'entre eux offre une plage de gain différente, allant d'un son propre et texturé à une distorsion grinçante et agressive.
En utilisant les commandes Drive, cette section vous permet d'affiner le caractère général de votre son de basse. Le caractère du Drive peut être ajusté avec le Top End Drive. Doté de trois préamplis intégrés uniques, ce bouton vous permet d'affiner les hautes fréquences de votre guitare basse.
Crucial pour le traitement de la guitare basse, le maximiseur de basses intégré est géré par cette molette, ce qui vous permet de contrôler totalement les basses fréquences de votre signal. Utilisez cette commande pour amplifier et compresser les basses fréquences de votre guitare basse afin d'obtenir un son plus riche.
Dans son format traditionnel, le Mammoth comprend un égaliseur à trois bandes : Low (100 Hz), Mid (500 Hz) et High (1 600 Hz). Ce qui différencie le Mammoth, c'est qu'il y a deux Tones différentes disponibles. MELT crée un son plus subtil et chaleureux, tandis que BRUTE est transparent mais très agressif pour les performances plus lourdes.
Dans la section Tonestack, le bouton "HOT" ajoute encore plus de gain à votre signal. Il peut être utilisé pour ajouter plus de distorsion de préampli à votre son, en poussant la distorsion jusqu'à extreme avec des qualités de fuzz à la limite. Il y a également une molette MIX, qui vous permet de contrôler exactement la quantité de traitement de drive présente dans votre signal. A 100%, vous entendrez tout le traitement et rien du signal original.
Soucieux de ne pas offrir trop d'options, Mammoth propose trois réponses impulsionnelles au choix. Capturées à l'aide d'équipements et de techniques de pointe, les réponses impulsionnelles d'un caisson 6x10, 4x12 et 8x10 sont incluses. Parfaites pour trouver la bonne forme de réponse en fréquence de votre signal, elles peuvent être utilisées pour mettre l'accent sur les médiums avec des enceintes plus petites ou pour améliorer les graves en utilisant l'impulsion 8x10 plus large.
De nombreux producteurs et musicien(ne)s modernes possèdent leur propre collection d'impulsions. Pour cela, AuroraDSP a inclus la possibilité de charger votre propre réponse impulsionnelle. Chaque enceinte incluse et votre impulsion personnalisée peuvent être contrôlées dans Solo pour entendre uniquement le son de l'enceinte tandis que le reste de Mammoth est coupé.
Situé discrètement au milieu du plug-in, un cadran spécial attend d'être découvert. En cliquant sur cette molette et en la tournant vers le haut, vous débloquerez la fonction cachée - un outil puissant pour obtenir un son plus agressif et plus transparent. Utilisez-la avec précaution ! Outre cette molette unique, vous trouverez un bouton "HQ" qui, lorsqu'il est activé, garantit que Mammoth fonctionne à sa qualité maximale. N'oubliez pas d'activer cette fonction lorsque vous finalisez vos pistes avec Mammoth pour des résultats optimaux.
Une technique de production nécessaire dans les tons de basse distordue pour les genres musicaux agressifs, Mammoth dispose d'un contrôle SLAM. Cette commande combine la limitation et la compression pour créer des niveaux de volume cohérents pendant votre performance sur chaque corde et chaque frette, créant ainsi un niveau et une base uniformes pour vos pistes.
Avec autant de distorsion et de compression appliquées à votre signal, celui-ci peut souvent sauter en volume et provoquer un écrêtage numérique indésirable dans votre étage de sortie. Utilisez simplement le fader de sortie pour ramener votre volume à un niveau approprié pour votre mixage.
Conçu pour être suffisamment intuitif pour permettre à n'importe quel utilisateur de trouver le son de basse distordu parfait, Mammoth présente une disposition simplifiée et des sections intelligemment étiquetées. Si vous souhaitez un point de départ ou vous inspirer de la vaste gamme de sons disponibles dans Mammoth, plusieurs préréglages d'artistes sont inclus, dont certains de Kristian Kohle.