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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le Golden Age Premier PRE-573 PREMIER est un préamplificateur de ligne et d'instrument monocanal, entièrement analogique, conçu pour donner du caractère et de l'âme à vos enregistrements. Fabriqué à partir de composants discrets tels que des condensateurs en tantale et en polystyrène et des transformateurs d'entrée et de sortie Carnhill fabriqués au Royaume-Uni, le PRE-573 offre un son vintage avec une fidélité audio inégalée.
La connectivité flexible et la commutation embarquée vous permettent d'enregistrer plusieurs instruments et sources sonores en toute simplicité. Grâce à l'impédance d'entrée micro commutable, aux entrées directes à haute impédance et Mid-Z et à l'alimentation fantôme intégrée, vous pouvez enregistrer directement vos instruments électroniques ainsi que des microphones à condensateur de qualité studio.
Avec une réponse en fréquence étendue qui excelle sur pratiquement toutes les sources sonores et des niveaux de gain copieux sans distorsion, le Golden Age Premier PRE-573 PREMIER est un outil indispensable pour les ingénieurs de studio et les producteurs dévoués.
Réf. produit: 218461
Le PRE-573 PREMIER de l'Age d'Or Premier base sa conception sur les préamplis micro vintage, en utilisant le même style de circuit que celui des préamplis micro classiques. Le PRE-573 PREMIER s'appuie sur les versions précédentes, en incorporant de nouveaux condensateurs au tantale dans son trajet de signal, ainsi que des commandes uniques pour façonner et sculpter votre son. L'un des changements les plus importants dans la conception est le commutateur de gain révisé et simplifié, avec un commutateur séparé pour la sélection micro/ligne. Tous les réglages de gain peuvent désormais être utilisés en mode LINE pour plus de flexibilité.
Le circuit entièrement discret rappelle les anciens préamplis, capturant l'essence du son vintage. Aucun circuit intégré n'est utilisé, seulement des composants discrets haut de gamme tels que des résistances, des condensateurs et des transistors. Cela garantit une fidélité et des performances audio optimales, avec pour résultat la chaleur et le grain classiques associés aux préamplis analogiques de vintage.
Idéal pour connecter vos instruments directs tels que la guitare électrique ou la basse électrique, le PRE-573 offre un moyen pratique d'enregistrer des signaux directs de haute qualité. Avec deux modes sélectionnables, Passive Mid-Z et Active Hi-Z, vous pouvez connecter un myriad d'instruments différents et obtenir une large gamme de tonalités uniques dans votre signal. Le mode actif utilise un tampon FET et présente une impédance d'entrée d'environ 1,5 MOhm avant que le signal ne traverse le transformateur d'entrée vers les étages de gain d'entrée. Le mode passif alimente le TRS d'entrée directement vers les étages de gain, ce qui donne une impédance d'environ 100K Ohm.
Le fait de diriger votre signal à travers l'entrée active aura une tonalité plus colorée, offrant plus de caractère et de chaleur grâce au circuit tamponné par FET. L'utilisation de l'entrée Passive est un moyen idéal pour capturer un enregistrement propre, où la tonalité exacte qui sort de votre instrument sera envoyée à travers le préampli Pre-573. Certains instruments peuvent nécessiter un son plus propre, sans aucune coloration. L'expérimentation est donc encouragée pour trouver ce qui convient le mieux à votre enregistrement.
En studio, il est essentiel de s'assurer que vous disposez de tous les outils nécessaires pour obtenir le meilleur son pour votre session. Heureusement, le Pre-573 PREMIER en est conscient. Équipé d'un inverseur de polarité, d'un égaliseur AIR, de filtres passe-haut et de commutateurs d'impédance d'entrée dans un format compact de 500 series, vous pouvez relever tous les défis qui se présentent à votre studio.
Sélectionnable via un commutateur, le filtre passe-haut rolls s'éteint à 6 dB/Octave en deux positions, 45 Hz à HP1 et 180 à HP2. Cela le rend idéal pour l'enregistrement d'un certain nombre d'instruments différents ou de voix, en aidant à éliminer tout bas de gamme indiscipliné qui peut manger la réponse en fréquence et, plus important encore, la marge de tête lors de l'enregistrement de compositions détaillées.
Le commutateur d'impédance d'entrée peut être basculé entre 300 et 1200 Ohms, ce qui vous donne la possibilité de tester votre sélection de microphones pour voir comment le son diffère. En réduisant l'impédance du microphone, vous modifiez légèrement la réponse en fréquence et le timbre de votre microphone, ce qui vous offre un large éventail d'options de façonnage du son.
Le commutateur en façade final propose deux outils de studio puissants, le commutateur d'inversion de polarité de phase et l'amplification de l'égaliseur AIR. Lorsqu'il est en position basse, le PRE-573 inverse la phase de votre signal, ce qui est idéal pour capturer deux sources avec des microphones simultanés, comme les fils de caisse claire et le haut pour additionner les deux microphones en phase l'un avec l'autre. Lorsqu'il est en position haute, le PRE-573 PREMIER engage un boost dans la région supérieure des aigus à partir de 30 kHz à 6 dB. Parfait pour ajouter de la brillance à des sources sonores ternes, ou pour articuler des enregistrements vocaux, ce boost AIR sera entendu jusqu'à 5 kHz pour plus de mordant et de clarté dans les hauts médiums.