Description complète
Voir Description Complète
Une amplification claire et nette
Utilisant une puissante amplification de classe D, le PowerMate peut fournir jusqu'à 1000 watts de puissance par amplificateur. Cette technologie élimine le besoin de dissipateurs thermiques, améliorant ainsi l'efficacité et permettant d'intégrer plus de fonctionnalités dans l'unité tout en la rendant plus légère et plus facile à transporter. Solution idéale pour les ingénieurs itinérants, les groupes en tournée, les festivals, ou l'installation au cœur de la configuration audio d'un site live, cette table de mixage est incroyablement adaptable.
Extreme connectivité
La 1600-3 offre 12 canaux mono avec 4 canaux stéréo, ainsi que deux départs auxiliaires, départs effets et départs moniteurs par canal. Cela la rend incroyablement simple à utiliser et flexible. Il est parfait pour l'extension avec d'autres processeurs de signaux, des sources d'entrée, en tant que mixeur sidecar ou purement pour le monitoring. Cependant, il est également idéal pour le mixage en façade. De plus, une interface audio USB intégrée avec quatre canaux de lecture, quatre canaux d'enregistrement, vous permet de lire des pistes d'accompagnement ou des listes de lecture à partir d'ordinateurs ou de tablettes, de capturer les sets live dans leur intégralité ou d'enregistrer dans des espaces studio. La fonctionnalité MIDI via cette connexion USB vous permet également de faire fonctionner des claviers ou des synthétiseurs live.
Des possibilités de traitement approfondies
Les dernières touches de finition et le Polish supplémentaire pour vraiment faire ressortir le meilleur des sets live reposent sur les options de traitement internes et externes offertes par la table de mixage de votre choix. La PowerMate brille ici aussi, avec deux départs auxiliaires sur chaque canal permettant de connecter le matériel outboard, ainsi que ses deux unités d'effets intégrées. La gamme PowerMate est appréciée pour ses réverbérations, qui sont toutes présentes sur ce modèle alimenté, ainsi que pour ses effets de modulation delay, qui vous permettent d'ajouter de l'espace et de la profondeur à toute source sonore. Les 100 préréglages d'usine et les 20 emplacements utilisateur vous offrent une grande souplesse pour sauvegarder et charger vos propres chaînes d'effets personnalisées, ou pour choisir des chaînes préconçues sur Dynacord afin de réaliser rapidement des mixages de qualité.
Caractéristiques
- Table de mixage amplifiée 16 canaux, idéale pour les applications sonores live et l'utilisation d'enceintes passives.
- L'étage d'amplification de classe D délivre 1000 W de puissance propre et efficace par enceinte
- La faible impédance de 4&ohm fournit un son clair et complet.
- 16 préamplis à faible bruit de haute qualité capturent et reproduisent le son avec précision.
- Six bus auxiliaires avec deux pré ou post-fader commutables
- Commutateur d'écoute pré-fader par canal pour un monitoring aisé
- Deux processeurs d'effets intégrés donnent accès à des délais, des réverbérations et des modulations.
- 100 préréglages d'usine et 20 emplacements utilisateur pour charger et sauvegarder des effets
- Alimentation fantôme pour les microphones à condensateur.
- Deux départs auxiliaires, départs moniteurs et départs FX par canal.
- 12 canaux mono avec égaliseur à trois bandes et commandes de panoramique et de médium balayables
- 4 canaux stéréo avec commandes de balance
- Entrée pour lampe de bureau alimentée pour un contrôle plus facile dans des conditions de faible luminosité
- Connectivité RCA pour les lecteurs de CD et les magnétophones à 2 pistes
- Le départ d'enregistrement vous permet de capturer les ensembles live vers une gamme d'appareils d'enregistrement.
- Interface audio USB intégrée avec 4 pistes de lecture pour l'entrée audio et 4 pistes d'enregistrement pour la sortie audio.
- L'interface dispose également d'un port MIDI via USB, idéal pour l'utilisation d'échantillonneurs, de boîtes à rythmes, de claviers ou de synthétiseurs. live
- Sorties de monitoring pour créer des mixages de monitoring séparés pour la lecture sur scène.
- Parfait pour le mixage en façade ou la gestion d'une station de monitoring séparée.
Spécifications
- Canaux (Mono &plus ; Stéréo) : 12 &plus ; 4
- Auxiliaires (MON, FX, AUX) : 2 Pre, 2 Post, 2 Pre/Post commutables
- Max. Puissance de sortie sur un seul canal, marge dynamique, IHF-A :
- Into 2.66&Ω : 2 x 1600 W
- Sur 4Ω : 2 x 1250 W
- Sur 8Ω: 2 x 675 W
- Max. Puissance de sortie à canal unique, continu, 1 kHz, THD = 1% :
- Dans 2,66&Ω : 2 x 1350 W
- Dans 4Ω : 2 x 1150 W
- Sur 8Ω: 2 x 650 W
- Puissance de sortie maximale en bande médiane, 1 kHz, THD = 1%, double canal :
- Dans 2,66&Ω : 2 x 1350 W
- Sur 4Ω : 2 x 1000 W
- Sur 8Ω: 2 x 600 W
- Puissance de sortie nominale, 20 Hz à 20 kHz, THD < ; 0,5%, canal unique :
- Sur 4&ohms; : 2 x 900 W
- Dans 8Ω : 2 x 450 W
- Tension de sortie maximale, de l'amplificateur de puissance, 1 kHz, sans charge : 74 V RMS
- THD, à 1 kHz, MBW = 80 kHz :
- Entrée MIC vers sorties Master A L/R, +16 dBu, typique : <0.005%
- Entrées de l'amplificateur de puissance vers les sorties L/R des haut-parleurs : <0,075%
- DIM 30, amplificateur de puissance, 3,15 kHz, 15 kHz : <0.05%
- IMD-SMPTE, amplificateur de puissance, 60 Hz, 7 kHz : <0,15%
- Réponse en fréquence, -3 dB, réf. 1 kHz :
- Toute entrée vers toute sortie du mélangeur : 15 Hz à 70 kHz
- Toute entrée vers une sortie haut-parleur L/R : 20 Hz à 30 kHz
- Diaphonie, 1 kHz :
- Amplificateur L/R : < ; -85 dB
- Canal à canal : < ; -80 dB
- Atténuation du commutateur de sourdine et de veille : > ; 100 dB
- Atténuation des faders et de l'envoi FX/AUX/MON : > ; 85 dB
- CMRR, entrée MIC, 1 kHz : > ; 80 dB
- Sensibilité d'entrée, toutes les commandes de niveau en position maximale :
- MIC : -74 dBu (155 µV)
- LIGNE (Mono) : -54 dBu (1,55 mV)
- LIGNE (Stéréo) : -34 dBu (15,5 mV)
- CD (Stéréo) : -34 dBu (15,5 mV)
- Entrées de l'amplificateur de puissance : +8 dBu (1,95 V)
- Niveau maximum, table de mixage :
- Entrées MIC: &plus ; 21 dBu
- Mono Entrées ligne : &plus ; 41 dBu
- Entrées ligne stéréo : &plus ; 30 dBu
- Toutes les autres entrées : &plus ; 22 dBu
- Toutes les autres sorties : &plus ; 22 dBu
- Impédances d'entrée :
- MIC : 2 kΩ
- Insert Return : 3,3 kΩ
- Retour 2 pistes et entrée CD : 10 kΩ
- Toutes les autres entrées : > ; 15 kΩ
- Impédances de sortie :
- Phones : 47Ω
- Toutes les autres sorties : 75Ω
- Bruit d'entrée équivalent, entrée MIC, pondéré A, 150 ohms : -130 dBu
- Bruit, entrées de canal vers les sorties Master A L/R, pondéré A :
- Fader principal baissé : -97 dBu
- Fader principal 0 dB, fader de canal vers le bas : -89 dBu
- Fader principal 0 dB, fader de canal 0 dB, gain de canal unitaire : -82 dBu
- Rapport signal/bruit, amplificateur de puissance, pondéré A, 4Ω : 105 dB
- Topologie de l'étage de sortie, amplificateur : Classe D
- Égalisation :
- LO Shelving : ±15 dB / 60 Hz
- Peaking MID, mono entrées : ±15 dB / 100 Hz à 8 kHz
- Peaking MID, entrées stéréo : ±12 dB / 2,4 kHz
- HI Shelving : ±15 dB / 12 kHz
- EQ maître 11 bandes : ±10 dB / Q = 1,5 à 2,5 (63, 125, 250, 400, 630, 1k, 1,6k, 2,5k, 4k, 6,3k, 12 kHz)
- Filtre :
- LO-CUT, mono entrées : f = 80 Hz, 18 dB/oct.
- FILTRE VOIX, mono entrées : commutable
- FILTRE DE RÉTROACTION, MON 1/2 : 70 Hz à 7 kHz, Notch, -9 dB
- Traitement des haut-parleurs : LPN, commutable
- Effets :
- Type : Deux processeurs multi effets stéréo 24/48 bits
- Préréglages d'effets : 100 Factory + 20 User, Tap-Delay
- Contrôle à distance : Pédale de commande, MIDI
- Affichage : 128 x 64 pixels, OLED
- Interface audio numérique :
- Canaux : 4 entrées / 4 sorties
- Conversion AN/DA : 24 bits
- Fréquence d'échantillonnage : 44,1 / 48 / 88,2 / 96 kHz
- Interface PC : USB 2.0, femelle de type B
- Systèmes d'exploitation pris en charge :
- Windows: Windows Vista, 7, 8 et 10, versions 32 et 64 bits
- MacOS : Mac OS X (Intel) V2.0,7, Mac OS X (Intel) V2.1,7, Mac OS X Mountain Lion, Mac OS X Yosemite, Mac OS X High Sierra. La prise en charge de Mac OS X Big Sur (11.0) n'est pas disponible.
- Affichage des crêtes : 6 dB avant le clip
- Interface MIDI : Connecteur DIN 5 broches, In / Out
- Contrôle de la puissance de sortie (protection des enceintes) : Limiteur RMS à long terme réglable
- Protection :
- Sorties de mixage (contrôlées par relais) : MON 1, MON 2, MASTER A
- Amplificateur : Limiteurs audio, haute température, DC, HF, court-circuit, limiteurs de courant de pointe, mise sous tension Delay, Back EMF
- Alimentation à découpage (contrôlée par μC) : Limiteurs de courant d'appel, surtension ou sous-tension du secteur, surintensité du secteur, haute température.
- Refroidissement : Ventilateurs à vitesse contrôlée en continu
- Alimentation fantôme, commutable par groupe : 48 V DC
- Alimentation requise (SMPS avec entrée secteur à plage automatique) : 100 V à 240 V CA, 50 Hz à 60 Hz
- Consommation électrique, à ½ puissance de sortie maximale, 4Ω : 450 W
- Classe de sécurité : I
- Limites de température ambiante : +5°C à +40°C (40°F à 105°F)
- Dimensions (L x H x P) : 663,5 x 164,5 x 571,5 mm
- Poids :
- Poids net : 15 kg
- Poids net avec couvercle : 17 kg
- Poids à l'expédition : 20 kg
- Garantie : 36 mois