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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 306232
Allez voir les photos des studios d'enregistrement de l'âge d'or de l'enregistrement. D'Abbey Road à Muscle Shoals, et de AIR à Sunset Sounds. L'une des principales constantes que vous constaterez est l'inclusion de U87. Préféré au 67 pour sa conception à semi-conducteurs, le 87 a conquis le cœur de nombreux musicien(ne)s, ingénieurs et producteurs, dont David Gilmour, Kevin Parker et Dido. Aujourd'hui, grâce à Warm Audio vous pouvez vous aussi atteindre le même niveau de qualité à un prix abordable.
C'est toute l'éthique de Warm Audio. Cette société est très attachée à ses clients et c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de deuxième choix lorsqu'il s'agit de s'approvisionner en composants. Le WA87 R2 est Livré avec les pièces les plus désirables, y compris des transistors Fairchild NOS (oui, vraiment), des condensateurs WIMA/Nichicon et le meilleur transformateur de sortie disponible sur le marché. Poussant l'émulation encore plus loin, le microphone propose également une reproduction unique de la capsule iconique K87 qui équipait la première série de 87.
Doté de trois directivités, le WA87 R2 est un véritable cheval de bataille ;
La directivité cardioïde est excellente pour produire un son bien centré, tout en offrant une excellente réjection hors axe d'environ -6 dB des bruits et ambiances indésirables. Il s'agit d'une excellente directivité pour l'enregistrement de performances sur scène, que ce soit sur scène ou en studio.
Le Fig of eight est une excellente configuration à choisir lorsque l'on travaille dans des environnements bruyants. Elle permet de capter le son à l'avant et à l'arrière de la capsule, tout en rejetant toutes les ambiances indésirables aux points nuls du microphone, c'est-à-dire sur les côtés. Cette configuration a été utilisée par de nombreux producteurs pour enregistrer deux chanteurs en arrière-plan en même temps. Associée à un autre microphone en huit et positionnée avec soin, elle peut également faire des merveilles pour capturer simultanément les voix et les guitares d'un seul interprète. Mais attention. L'utilisation de ce positionnement renforce l'effet de proximité, ce qui peut entraîner une quantité non naturelle de basses fréquences reproduites par le microphone. Ce n'est pas pour rien que de nombreux radiodiffuseurs optent pour cette configuration !
Pour capturer des enregistrements naturels, il n'y a pas mieux que l'omnidirectionnel. Omnidirectionnel signifie que le son est capté par la capsule dans un rayon de 360 degrés. Le choix de cette directivité vous permet de vous rapprocher des sources sans risquer d'introduire l'effet de proximité. C'est la configuration préférée de nombreux ingénieurs et producteurs récompensés par un Grammy Award lorsqu'ils enregistrent plusieurs musicien(ne)s à cordes et cuivres. Elle peut également permettre de "casser la digue" lorsqu'elle est utilisée pour les microphones de la salle de percussions !