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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le site Arturia FX Collection 3 est une collection de 26 plug-ins de production audio haut de gamme, authentiquement modélisés. La nouvelle génération d'émulations Arturia, la collection FX 3 combine une modélisation DSP avancée avec une modélisation propriétaire TAE et Phi pour créer des émulations révolutionnaires de classiques matériels bien connus. Offrant tout ce dont le producteur, l'ingénieur et le musicien modernes ont besoin pour créer de la musique, la collection d'égaliseurs, de compresseurs, d'effets inspirants, de traitements parallèles et plus, jette les bases pour trouver votre son unique.
Grâce à ses années d'expertise dans le monde des synthétiseurs, Arturia a méticuleusement élaboré cette suite de plug-ins pour inclure certains des appareils préférés de l'histoire de outboard via leur technologie de modélisation vintage. En plus de cela, Arturia a développé le design de ces classiques, offrant de nouvelles façons d'interagir avec les effets analogiques et vintage légendaires. Les interfaces faciles à utiliser et la convivialité rationalisée sont combinées à des présélections élaborées par des experts et à des didacticiels dans l'application pour que ces plug-ins soient parfaits pour tous, du débutant à l'expert.
La collection FX 3 présente quatre nouveaux effets, Dist OPAMP-21, Dist TUBE-CULTURE, Tape Mello-FL et EFX Fragments. Bien plus que de simples utilitaires audio, FX collection 3 encourage l'exploration sonore par le biais d'effets créatifs et de traitements parallèles expérimentaux. Le nouvel EFX Fragments offre un traitement granulaire tandis que la nouvelle OPAMP-21 ouvre une nouvelle palette de sons pour les guitaristes et les amateurs de sons. Plus de 250 presets d'usine sont inclus pour vous encourager à plonger dans la production et à commencer votre voyage audio.
Réf. produit: 231624
Comprend désormais 26 titres, dont des distorsions, des processeurs granulaires, des processeurs de bus de mixage et de traitement parallèle, des modulations, des compressions, des délais, des réverbérations, des préamplis et bien plus encore. Quatre tout nouveaux effets sont introduits dans FX Collection 3, Dist OPAMP-21, Dist TUBE-CULTURE, Tape Mello-FL et EFx Fragments. OPAMP-21 s'inspire d'une boîte de direct classique conçue à New York et destinée aux guitaristes. La fusion d'harmoniques grinçantes, semblables à celles des tubes, d'un crunch à haut gain et d'une énorme flexibilité en fait un produit incontournable pour les guitaristes à la recherche d'un son rythmique entraînant signature. Dist TUBE-CULTURE injecte dans vos productions une saturation moderne à base de tubes pour insuffler une nouvelle vie et de nouvelles harmoniques à votre son.
En plus des nouveaux designs introduits, FX Collection 3 dispose d'un nouveau commutateur de comparaison A/B qui vous permet de comparer rapidement deux réglages sur n'importe quel plug-in afin d'identifier ce qui fonctionne dans votre mix.
Enoutre, de nouvelles interfaces améliorent le flux de travail, la navigation dans les presets et les performances
.Le son de la compression de la console britannique vintage. Une émulation réimaginée du légendaire compresseur/limiteur de style Neve, réputé pour sa réponse chaude, douce et polyvalente. Le DIODE-609 est un appareil polyvalent et dynamique, capable de traiter tous les types de sons. Il a créé un précédent pour la production musicale sur contemporary. Les améliorations modernes apportées au design et à la fonctionnalité s'associent au son inimitable du compresseur/limiteur de style 33609 pour renforcer votre son avec l'esprit de la chaleur analogique de signature
.La centrale de traitement parallèle. Bus Force est une bande de canaux virtuelle et un traitement parallèle composé de quatre modules distincts. Avec des modules de filtre, d'égaliseur, de compresseur et de saturation intégrés et un routage de module inégalé, Bus Force incorpore le son inestimable du matériel vintage outboard directement dans votre DAW. En tant qu'exhausteur de son ultime, vous pouvez séparer votre source audio en plusieurs branches, chacune disposant de sa propre gamme d'effets avant de la mixer ensemble. Qu'il s'agisse d'ajustements délicats ou de changements audacieux, Bus Force enflamme l'énergie de votre mixage.
Le SITRAL-295 est un égaliseur de qualité master hautement musical, qui reproduit un égaliseur de console de diffusion à transistors insaisissable. Offrant un son chaleureux et caractéristique, les pentes de fréquence délicates et douces du SITRAL-295 vous permettent de sculpter votre mixage. Faites ressortir l'énergie et la musicalité tout en injectant de la douceur et du caractère analogique.
Le chorus qui a changé la donne. DIMENSION-D modélise avec précision un processeur de chorus stéréo à quatre modes, offrant les sonorités chaudes et musicales d'un circuit BBD classique. Simple mais envoûtant, il suffit d'appuyer sur un bouton pour ajouter de doux tourbillons et une modulation de hauteur, transformant votre morceau avec profondeur et chaleur. Utilisé sur des albums phares, de Kate Bush à Stevie Ray Vaughan, les quatre modes de fonctionnement et la forme de l'oscillateur du DIMENSION-D peuvent tout faire, de l'amélioration spatiale stéréo à l'oscillation warbling.
Un double phaser qui comprend deux LFOs indépendants avec des formes d'ondes commutables et synchronisables avec le tempo, résultant en une pédale de style guitare boutique phaser. Le routage avancé se combine avec deux circuits pour une modulation unique et expressive. Poussez votre son au niveau supérieur en modifiant les deux circuits simultanément pour obtenir des sons vraiment imprévisibles. Popularisé par tout le monde, de Smashing Pumpkins à Prince, de Kraftwerk à Chromeo, la fonctionnalité stéréo du BI-TRON, sa modulation entrelacée et son charme analogique ne manqueront pas de prendre place dans vos projets chaque fois qu'une modulation excitante est requise.
Un classique du studio qui renaît. Inspiré d'un processeur bien connu, outboard, le Flanger BL-20 est aussi imprévisible qu'inspirant. Domptez le plug-in pour obtenir des sons de jets en cascade engine ou poussez-le vers le massif, une profondeur harmonique qui frise le territoire de modulation infini. Exploitez de multiples sources de modulation, manipulez la forme du LFO et la propagation stéréo et plongez les balayages harmoniques dans des profondeurs inexplorées.
Modelé d'après une machine d'écho matérielle emblématique des années 70, Delay TAPE-201 utilise une boucle fermée de bande en utilisant des têtes de lecture séquentielles pour créer des effets d'écho expansifs et rythmiques. Essentiel à la création de genres tels que le dub, Delay TAPE-201 peut être joué comme un instrument plutôt que d'être simplement utilisé pour un effet créatif. Idéal pour les producteurs de contemporary, Delay TAPE-201 offre un large éventail de fonctions modernes pour les producteurs d'aujourd'hui. Idéal pour les pistes de guitare, les voix ou même la guitare basse, Delay TAPE-201 propose plusieurs options de préamplification pour offrir le crunch de signature que vous obtenez sur le matériel
.Le 1973-Pre est une recréation fidèle du légendaire préampli de type 1073. Ce préampli désormais célèbre a révolutionné le monde de l'enregistrement dans les années 1970. Le préampli original présentait une conception innovante, utilisant des transistors à haut rendement, remplaçant la technologie limitée des tubes à vide. Grâce à la technologie TAE, Arturia a recréé ce préampli classique, en portant une attention particulière aux détails sur extreme. Le modèle virtuel offre la même coloration distincte et la même distorsion analogique, ainsi que les contrôles de tonalité originaux et doux. Le préampli est composé d'un égaliseur 3 bandes, d'un filtre passe-haut, de commandes de gain d'entrée et de réglage de sortie, avec des commandes rotatives de style vintage et des VU-mètres classiques, pour le style classique de vintage. Vous pouvez également basculer entre les modes stéréo G/D et M/S, ainsi que les deux transformateurs pour une polyvalence accrue.
La TridA-Pre base sa conception sur la rare et légendaire console Trident A Range. La console Trident A Range était l'une des consoles musicales les plus réputées de la planète, contribuant à fournir le son d'artistes tels que : The Beatles, David Bowie, Elton John, Queen, T-Rex, Genesis et bien d'autres. Elle était très appréciée pour ses égaliseurs musicaux d'une grande beauté, offrant un son corsé et une tonalité riche. Seules 13 consoles ont été fabriquées, ce qui en fait l'une des consoles de mixage les plus recherchées de tous les temps. Arturia a créé une réaction fidèle du préampli et de l'égaliseur, offrant une incroyable puissance de façonnage du son.
La V76-Pre s'inspire du très convoité préampli V76, utilisé dans les célèbres studios d'Abbey Road et intégré aux consoles de mixage REDD. Le V76 a contribué à façonner le son de "The White Album" des Beatles, grâce à la chaleur et à la richesse de sa tonalité. En s'appuyant sur la conception originale, Arturia a affiné la fonctionnalité et sélectionné les meilleurs éléments pour une polyvalence accrue. Les commandes de gain ont été rendues plus continues pour un meilleur contrôle, tout en affinant la gamme de boost et de cut de l'égaliseur pour des utilisations modernes.
Le VCA-65 est basé sur le légendaire DBX165A, un compresseur pas comme les autres. Contrairement à ses concurrents, le 165A utilisait un VCA à semi-conducteurs pour créer son effet de compression. De nos jours, le DBX165A est très recherché, mais grâce à la modélisation TAE de Arturia, vous êtes libre d'utiliser un nombre illimité de VCA-65 lors du mixage. Non seulement il ressemble à son prédécesseur, mais il en a aussi le son. Lorsqu'il est poussé à l'adresse extreme, vous entendrez le grain caractéristique du VCA65. Cela ajoutera une présence et une énergie incroyables à n'importe quelle source. Le VCA-65 est le choix ultime pour le mixage de batteries, de percussions et de basses.
Le FET-76 rend tout meilleur. Arturia a authentiquement modélisé le compresseur de studio le plus emblématique au monde. La combinaison du transistor à effet de champ et de l'amplificateur de classe A confère un son subtil mais désirable, même à de faibles niveaux de compression. Augmentez l'entrée et sélectionnez l'un des quatre rapports, ou engagez le mode "tous les boutons" pour entendre le compresseur à transistor à effet de champ prendre vie sur n'importe quelle source. Batteries, basses, voix, guitares. Il n'y a rien sur lequel le 1176 n'excelle pas. Vous comprendrez vite pourquoi le 1176 est le compresseur préféré des professionnels de l'industrie tels que Andrew Scheps, Jacquire King et Glyn Johns.
Le STA de Arturia Tube recrée fidèlement le cheval de trait américain. Le STA était courant dans les studios de diffusion et d'enregistrement pendant l'âge d'or de la production. Le STA original était réputé pour son intimité, ses aigus soyeux et sa saturation lorsqu'il était poussé. Le STA était un pilier pour les voix et les basses. Il était capable de transformer une faible énergie dans le bas du spectre en des sons chauds et riches en harmoniques.
L'EMT140 est la plaque ultime reverb. Aucune collection d'effets n'est complète sans l'inclusion d'une plaque luxueuse, lisse et pleine de richesse. La Rev Plate-140 est la mère de toutes les réverbérations à plaque. Vous serez en mesure d'injecter des tonnes de vintage mojo dans vos mixes grâce à l'inclusion d'un préampli à tube analogique avec compensation de gain. Cela accentue le son naturellement doux de reverb. La plaque Rev est livrée avec trois plaques totalement précises : Punchy, EMT et Wonderful. Cela vous offre une gamme polyvalente d'options tonales pour répondre à tous vos besoins et désirs.
Pas une copie, pas une émulation, pas un hommage. Rev Intensity va changer votre façon de voir ce type d'effet audio. Après avoir analysé et recréé les meilleurs équipements de studio jamais fabriqués pour la FX Collection, Arturia a pris des notes en analysant les classiques, combinant le meilleur de tout ce qui est numérique dans un superbe plug-in reverb. Les développeurs de Arturia ont utilisé des techniques algorithmiques de pointe pour créer un reverb luxuriant et polyvalent qui sonne fantastiquement bien et qui ménage votre CPU. C'est pratique car vous voudrez utiliser plusieurs instances une fois que vous l'aurez entendu. Ils l'ont également rempli de presets innovants qui exploitent pleinement ses fonctionnalités avancées. Un didacticiel est également intégré au plug-in pour que vous puissiez apprendre au fur et à mesure.
Inventé à l'origine pour ajouter de l'espace au son des orgues Hammond dans les années 30, le reverb est une conception relativement simple d'un ressort suspendu dans un réservoir. Le son de l'instrument passe à travers le ressort, puis est récupéré et mélangé au son original ! Grâce à la puissance des technologies de modélisation TAE et Phi de Arturia, ils ont été en mesure de recréer tout ce qui a rendu la 636, et les réverbérations à ressort en général, si attrayantes. La technologie TAE (True Analog Emulation) s'occupe de l'aspect électronique, en analysant et en modélisant avec précision le fonctionnement des circuits et la façon dont ils réagissent aux différents signaux audio. Phi nous permet d'étudier la nature physique du site reverb, la réaction du ressort et la façon dont la résonance du réservoir modifie le son. Soyez assuré que vous recevez ce qui se rapproche le plus de la réalité grâce à Arturia.
Le holy grail des délais à bande, l'unité d'écho iconique silver, noire et verte, a été aimée par d'innombrables musicien(ne)s de tous les genres et styles. Les artistes, de Radiohead à John Martyn, ont adoré sa capacité à modifier la hauteur des sons. La liste des utilisateurs célèbres de l'unité d'écho delay serait incroyablement longue, mais il s'agirait d'un "who's who" de légendes influentes de la musique. Grâce à la magie de sa technologie avancée de modélisation TAE®, Arturia est en mesure d'émuler parfaitement cette bande révolutionnaire delay sous forme de plug-in. Toute cette magie, toutes ces bizarreries et tout ce son légendaire sont recréés dans Arturia Delay TAPE-201.
Memory Brigade est la lettre d'amour de Arturia au légendaire BBD - ou "bucket brigade device" - qui a créé un revolution dans les effets de modulation basés sur le temps. L'un des premiers, et certainement le plus grand, délais BBD était le Memory Man, et le Deluxe Memory Man légèrement redessiné créé par les pionniers des effets Electro-Harmonix au milieu des années 70
.Les guitaristes et les ingénieurs du son adoraient son son unique : une écorce sombre et filtrée qui était un monde apart des délais à bande traditionnels. Nous avons basé le MEMORY-BRIGADE Delay sur cette pédale légendaire, afin que vous puissiez profiter de son feedback et de sa tonalité "rouillée" dans vos propres productions. Grâce à ses technologies exclusives de modélisation TAE® et Phi®, Arturia a analysé de nombreux circuits BBD classiques qui ont rendu cet effet si célèbre, et a créé un hommage authentique, au son analogique, à ces légendes vintage.
L'Eternity de Arturia Delay a commencé sur la même planche à dessin que leur synthétiseur logiciel Pigments, primé et de nouvelle génération. Non seulement ils voulaient créer un delay avec une puissance de modulation irréelle, mais ils voulaient aussi intégrer des fonctionnalités de contemporary qui permettraient aux producteurs expérimentaux et traditionnels de vivre delay comme jamais auparavant.
Le Mini-Filter base sa conception et son son sur un filtre en échelle passe-bas 24 dB de style Moog. En se basant sur le design original, Arturia a modifié et mis à jour le filtre pour le producteur de musique moderne. Ce filtre classique figurait dans l'instrument logiciel Mini V de Arturia et vous pouvez maintenant l'ajouter à vos productions sous forme de plug-in polyvalent. Le filtre flexible offre un son riche et chaud conçu pour une gamme d'applications. Vous pouvez utiliser le filtre pour lisser les fichiers audio ou ajouter des harmoniques subtiles à un enregistrement de faible niveau. La section de modulation est composée d'un suiveur d'enveloppe, d'un séquenceur à pas et d'un LFO pour une polyvalence optimale et des capacités de façonnage du son. Il est également livré avec une gamme de presets, conçus par des designers sonores primés.
Le M12-Filter est une recréation fidèle du célèbre filtre multi-mode, issu de la Matrix-12 d'Oberheim. Le son et les paramètres ont été affinés et mis à jour, ce qui en fait l'un des outils de façonnage du son les plus puissants du marché. Le contrôle de la tonalité du filtre analogique est accompagné d'enveloppes de modulation programmables et d'une matrice de modulation polyvalente pour une flexibilité optimale. La combinaison d'une section de contrôle complète et d'une tonalité unique fait du M12-Filter l'un des plug-ins d'effet virtuel les plus recherchés. Il vous donne la possibilité de créer et d'utiliser tout, des balayages lisses aux motifs rythmiques. Il est même idéal pour le glitching et l'expérimentation sonore grâce à son interface polyvalente.
Le SEM-Filter est une recréation fidèle du légendaire filtre SEM d'Oberheim. Ce plug-in de filtrage polyvalent est basé sur la conception pionnière de Tom Oberheim. Le SEM était l'un des filtres les plus révolutionnaires créés à l'époque, pionnier du son des années 70. Arturia s'est donné beaucoup de mal pour s'assurer qu'il capture l'essence du son et de la tonalité analogiques, tout en améliorant et en affinant le filtre pour une utilisation moderne. Il est idéal pour une gamme d'applications de façonnage du son, de la mise en forme des prises vocales et des instruments de traitement, à la réalisation de sweeps, de builds, de drops et plus. Le filtre est composé d'un oscillateur de bruit, d'un circuit SEM à écrêtage doux, d'un séquenceur de portes, de sources de modulation et d'une matrice de modulation pour une polyvalence optimale.
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais vu ou entendu parler de certains des appareils inclus dans la collection, des didacticiels pratiques sont disponibles dans l'application pour chaque plug-in, ce qui vous permet d'apprendre le matériel au fur et à mesure. Vous pouvez naviguer entre des milliers de préréglages spécialement conçus à l'aide du gestionnaire de préréglages récemment remanié. Plus de 200 nouveaux préréglages sont inclus dans FX Collection 3, ce qui facilite plus que jamais les ajustements à la volée. Vous pouvez même contrôler les paramètres des plug-ins directement à partir d'un contrôleur MIDI pour une intégration avancée.