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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Steady State Fate Vortices est un module de mixage Eurorack à sept canaux doté d'un circuit de saturation et de compression inspiré de la bande vintage pour une destruction sonore maximale. Divisé en deux sections, Vortices est composé d'un mélangeur à quatre canaux mono et d'un mélangeur stéréo à trois canaux, chacun avec ses propres niveaux de gain et sorties indépendants. Pour une large gamme de modulation, de routage et de manipulation sonore, les canaux un et quatre du mélangeur mono disposent d'un panoramique contrôlé par tension et les canaux deux et trois d'un crossfading contrôlé par tension.
Inspiré des dispositifs analogiques classiques, Vortices offre un caractère différent des autres mixeurs modulaires. La saturation et la compression intégrées, inspirées des bandes magnétiques, permettent d'arrondir les angles durs d'instruments tels que les tambours ou les impulsions en dents de scie, tout en ajoutant un grave épais et lourd et un caractère granuleux. Pour les concepteurs sonores du site contemporary, Vortices offre la possibilité de créer un feedback intéressant en patchant les sorties individuelles sur lui-même.
Réf. produit: 217957
Constitué de deux mélangeurs reliés entre eux et dotés d'un routage et de sorties individuels, le Vortices offre des possibilités nouvelles et passionnantes de manipuler et de mélanger vos modules. La section de mixage mono prend en charge quatre sources d'entrée, les canaux un et quatre offrant un panoramique contrôlé par la tension. Les canaux deux et trois sont alimentés par le crossfader contrôlé par tension. Les options de panoramique et de crossfader sont toutes deux constituées d'une courbe linéaire unique pour une puissance constante sur toute la plage.
En augmentant le gain de chaque entrée de mono, vous obtiendrez le son signature de Vortices, un circuit de saturation et de compression inspiré des bandes magnétiques. Cette saturation et cette compression supplémentaires sont idéales pour les tambours et les éléments de percussion, car elles permettent d'arrondir les angles des signaux audio tout en ajoutant du grain, du caractère et du corps au son. Avid Les concepteurs sonores verront le potentiel de la conception ouverte, qui permet d'acheminer les sorties monophoniques vers les entrées afin d'obtenir des boucles de rétroaction saturées par la bande pour des effets créatifs.
La section de mixage stéréo comporte trois entrées stéréo. Les entrées du site mono peuvent être pilotées vers le site overdrive en suivant le même circuit de distorsion de bande. Cette fois, cependant, le gain du signal doit être poussé beaucoup plus haut pour atteindre la saturation croustillante. Cela permet de compenser les niveaux de gain accrus d'un signal stéréo.
En plus d'offrir une section de mixage stéréo et mono, Vortices est livré avec un expandeur CV 2HP. Vous pouvez désormais contrôler le niveau de volume de chaque entrée par le biais de plusieurs systèmes différents.
Offrant la saturation organique que l'on trouve généralement sur les équipements de studio haut de gamme, Vortices dispose d'une puissante polarisation de sortie pour ajouter de la chaleur et de la profondeur à votre son. Emulant un amplificateur à tube de classe A vintage et un amplificateur à transistors, la polarisation de sortie peut être poussée jusqu'à l'extrême overdrive. Vortices produit suffisamment de gain et de compression en sortie par lui-même, à condition que le signal soit symétrique. Cependant, pour les entrées non symétriques, Vortices amplifie en interne les imperfections, conduisant à des harmoniques d'ordre impair excitantes.