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Le son authentique d'Oberheim dans un encombrement réduit
Le module de bureau TEO-5 vous donne un accès complet aux voix d'Oberheim signature engine tout en économisant de l'espace dans votre studio. Chacune de ses cinq voix comprend deux oscillateurs analogiques contrôlés par tension, un sub-oscillateur et un générateur de bruit, vous permettant de construire des sons épais et pleins de caractère. La synchronisation des oscillateurs, le suivi des touches commutable et les formes d'ondes sélectionnables offrent une large gamme de tonalités, tandis que la conception de morphing continu du filtre SEM facilite la transition entre les types de filtres au milieu de la performance.
Sa taille compacte le rend idéal pour les installations mobiles ou les espaces de studio restreints, sans sacrifier les outils de conception sonore qui définissent l'expérience Oberheim. Vous avez accès aux 256 programmes d'usine et aux 256 emplacements utilisateur, avec un accès direct à n'importe quel programme de votre banque active.
Contrôle sur le panneau supérieur pour une édition sonore immédiate
Chaque fonction clé du TEO-5 est présentée sur le panneau supérieur, ce qui facilite la plongée et le réglage des sons à la volée. La conception des commandes reflète celle du clavier maitre de la TEO-5, offrant une sensation cohérente sur tous les formats. Le mode manuel garantit que le synthétiseur reflète la position physique de chaque bouton, de sorte que vous entendez toujours exactement ce que vous voyez.
Les outils de performance en temps réel comprennent une fonction de maintien, un portamento polyphonique et un mode d'unisson qui vous permet d'empiler des voix avec des paramètres de priorité de voix flexibles. L'interface réactive du module vous permet de vous concentrer sur le son plutôt que sur le menu, ce qui est particulièrement utile sur scène ou lors de sessions où le temps est compté.
Modulation avancée avec routage flexible
La matrice de modulation de la TEO-5 offre une profondeur énorme pour ceux qui veulent pousser plus loin leur conception sonore. Avec 19 sources et 64 destinations, presque tous les itinéraires sont possibles. Assign LFOs, envelopes, velocity or aftertouch to parameters like filter cutoff, oscillator pitch or effect depth, all with bi-polar modulation options. Vous pouvez même acheminer des signaux audio pour une modulation de type FM au sein de la matrice.
Chaque LFO comprend cinq formes d'onde et peut être synchronisé avec le tempo, tandis que les deux enveloppes suivent un format à cinq niveaux (DADSR) pour plus de contrôle que les configurations ADSR traditionnelles. Les destinations de modulation sont librement assignables, ce qui vous permet de composer des textures subtiles ou des mouvements audacieux sans avoir recours à un équipement externe.
Effets, arpégiateur et séquenceur intégrés
Le TEO-5 comprend une large gamme d'effets, donnant à vos patchs une finition soignée sans traitement externe. Un site reverb dédié offre un contrôle total sur le pré-délai, l'amortissement et le déclin. Une deuxième unité multi-effet couvre le Chorus, le Flanger, les délais, phaser, la modulation en anneau, et plus. Il y a aussi un overdrive pour ajouter de la chaleur ou de la saturation, et un effet Lo-Fi pour une texture supplémentaire.
Pour la création de motifs et les performances, l'arpégiateur intégré prend en charge différentes valeurs de notes et plages d'octaves. Le séquenceur pas à pas polyphonique prend en charge jusqu'à 64 pas, y compris les liaisons et les silences, ce qui permet de créer des boucles rapides ou des séquences complexes. Les options d'horloge comprennent le tempo interne, le tap tempo et la synchronisation MIDI complète. Grâce à ses multiples options d'E/S, dont l'USB, le MIDI et les entrées d'expression, le TEO-5 s'intègre parfaitement dans les environnements studio et live.
Caractéristiques
- Module de bureau compact avec le son complet de l'Oberheim TEO-5 engine dans un format plus petit
- Véritable chemin de signal analogique avec deux oscillateurs contrôlés par tension et un sub-oscillateur par voix
- Sélectionnable triangle, scie, et impulsion variable waves disponible simultanément sur chaque oscillateur
- Synchronisation des oscillateurs et FM à travers le zéro via une commande dédiée sur le panneau avant
- Suivi des touches commutable pour chaque oscillateur et générateur de bruit blanc intégré
- Filtre SEM authentique avec morphing harmonieux de passe-bas à passe-haut et mode passe-bande sélectionnable
- Enveloppe de filtre bi-polaire avec sensibilité à la vélocité et suivi de clavier
- Deux enveloppes à cinq niveaux (DADSR) pour le filtre et l'amplificateur, chacune avec réponse à la vélocité et routage de la modulation
- Deux LFO offrant cinq formes d'onde, une synchronisation du tempo et des affectations de modulation flexibles
- Matrice de modulation étendue avec 19 sources et 64 destinations, prenant en charge la modulation du débit audio.
- Vintage Le bouton de contrôle de la voix ajoute des variations de voix de style analogique pour un son classique.
- Canal Aftertouch avec options d'acheminement de la modulation bi-polaire
- Horloge maître intégrée avec tap tempo, affichage du BPM et synchronisation de l'horloge MIDI
- Arpégiateur polyvalent avec plusieurs rythmes, plages d'octaves et modes de jeu
- Séquenceur polyphonique de 64 pas avec prise en charge des liaisons et des silences
- reverb dédié avec amortissement, pré-délai, déclin et tonalité réglables
- Unité multi-effets avec délais, effets de modulation, modulation en anneau, déphaseur, distorsion, etc.
- Circuit indépendant overdrive pour plus de chaleur et de caractère
- Les fonctions de performance comprennent le maintien des notes, le glissement polyphonique, le mode unisson et le mode manuel du panneau live.
- 512 emplacements patch au total, avec 256 programmes utilisateur et 256 programmes d'usine organisés en banques intuitives
- Deux sorties audio 6,35 mm, prise casque, entrée/sortie/transmission MIDI, USB MIDI, pédale de volume et entrée de longueur de note.
Spécifications
- Oscillateurs :
- Voix : Synthé polyphonique à base de VCO/VCF à 5 voix
- Oscillateurs par voix : 2x VCO et sub-oscillateur
- Formes d'ondes : Sélectionnable simultanément : Triangle, Saw, Variable Pulse
- Synchronisation de l'oscillateur : L'oscillateur 1 est synchronisé avec l'oscillateur 2.
- X-Mod : Contrôle FM dédié en façade à travers le zéro
- Key Tracking : Commutable par oscillateur
- Générateur de bruit : Bruit blanc accessible dans le table de mixage pré-filtre
- Filtre à état variable :
- Type : Filtre SEM classique avec mode passe-bande sélectionnable
- Bouton d'état : passe du passe-bas au passe-haut en passant par l'encoche
- Contrôle de l'enveloppe : Montant de l'enveloppe du filtre bi-polaire
- Modulation de la vélocité : Du montant de l'enveloppe
- Suivi du clavier : Activé
- Enveloppe de filtre :
- Type : Générateur d'enveloppe à cinq niveaux (DADSR)
- Modulation de la vélocité : Du montant de l'enveloppe
- Destinations de la modulation : Librement assignable
- Enveloppe d'amplificateur :
- Type : Générateur d'enveloppe à cinq niveaux (DADSR)
- Modulation de la vélocité : De la quantité d'enveloppe
- 2 oscillateurs basse fréquence :
- Formes d'onde : Triangle, dents de scie, dents de scie inversées, carré, aléatoire (échantillonnage et maintien)
- Tempo Sync : Activé
- Initial Amount : Réglage disponible
- Destinations de la modulation : Librement assignable
- Matrice de modulation :
- Structure : 19 emplacements x 19 sources x 64 destinations
- Routage : Matrice flexible avec capacités de débit audio
- Vintage Bouton :
- Fonction : Ajoute des variations voix à voix dans le comportement des composants.
- Aftertouch :
- Type : Canal (Mono) Aftertouch
- Control : Montant bi-polaire avec destinations librement assignables
- Horloge :
- Horloge principale : Avec Tap Tempo
- Contrôle BPM : Avec affichage
- Synchronisation MIDI : Prise en charge de la synchronisation de l'horloge MIDI
- Arpégiateur :
- Valeurs de note : 16ème note, triolet de 8ème note, 8ème note, 8ème note pointée, quart de note
- Gamme d'octave : Une, deux ou trois
- Modes : Haut, bas, haut/bas, aléatoire, assignation
- Séquenceur :
- Type : Séquençage de notes polyphonique
- Pas : Jusqu'à 64 avec des liens et des retours
- Effets :
- Reverb: Damping, Pre-Delay, Decay, Tone
- Effets multiples : Stereo Delay, BBD Delay, Tape Delay, Chorus, Flanger, Oberheim Phase Shifter, Ring Modulator, Vintage Rotating Haut-Parleur, Distortion, High-Pass Filter, Lo-Fi
- Overdrive: Effet dédié
- Commandes de performance :
- Interrupteur Hold : Maintient les notes maintenues
- Portamento : Glissement polyphonique
- Mode unisson : Nombre de voix et modes de touches configurables
- Commutateur manuel : Commande sur le panneau avant Live
- Patch Mémoire :
- Programmes utilisateur : 256
- Programmes d'usine : 256
- Banques : 32 banques de 16 programmes chacune
- Accès aux programmes : Accès direct et par bouton unique
- Entrées/sorties :
- Sorties audio : Gauche et droite (2 jack 6,3 mm)
- Sortie casque : Stéréo, prise jack 6,35 mm
- MIDI : Ports d'entrée, de sortie et de passage
- USB : Communication MIDI bidirectionnelle
- Entrées pour pédales : pédale d'expression et de commande de volume et de sustain
- Dimensions : 59,4 x 24,6 x 19,5 cm 59,4 x 24,6 x 19,1 cm
- Poids : 4,5 kg
- Code produit : OB-3710