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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Un contrôle sans précédent de la modulation. L'oscillateur stéréo graphique E-RM Polygogo utilise des synthèses polygonales développées à l'E-RM. Polygonal Synthesises est basé sur la mise en forme bidimensionnelle de l'amplitude des ondes sinusoïdales et le module Polygogo fournit une gamme de paramètres par bouton pour la mise en forme du son.
Cinq paramètres distincts peuvent être utilisés pour définir des harmoniques, animer le spectre, créer des discontinuités dans la forme d'onde, moduler avec des rapports précis et faire déborder les ondes de l'autre côté. Pour les réaliser avec une grande précision, le Polygogo s'appuie sur un processeur numérique. Il est associé à un circuit de sortie analogique classique pour assurer à la fois la fiabilité et une haute qualité sonore.
Tout cela est accessible via un module Eurorack 32HP. Chaque paramètre est facilement accessible dans les live environnements grâce à des boutons uniques dédiés à chaque fonction.
Réf. produit: 155312
Pour offrir une telle gamme de potentiel de modulation, le principal élément algorithmique du Polygogo repose sur un processeur numérique, garantissant une stabilité de fréquence absolue pour les modulations internes. La sortie de débordement d'ondes stéréo est un circuit analogique classique qui permet de conserver une netteté sans précédent et un son ouvert.
Conçu en collaboration avec le concepteur d'instruments Tatsuya Takahashi, le Polygogo utilise un design de "bouton par fonction". Cela signifie que chaque fonctionnalité est toujours accessible à l'utilisateur sans avoir à faire défiler les menus. C'est parfait pour modifier rapidement les live scénarios.
La synthèse polygonale est basée sur la mise en forme complexe en deux dimensions de l'amplitude des ondes sinusoïdales. Il est combiné avec des sources de modulation interne et un nouveau type de dossier d'ondes. Le résultat produit cinq paramètres distincts au sein du Polygogo.
Le paramètre Ordre définit le nombre de coins du polygone, qui peut aller d'une ligne (ordre 2) à un cercle presque parfait (ordre 28) avec tous les réglages fractionnaires entre eux. Le nombre de coins définis par l'utilisateur affecte le rapport des harmoniques par rapport à la fréquence fondamentale. Un faible nombre d'angles maintient les harmoniques près de la fréquence fondamentale, un ordre élevé les déplace vers le haut.
Le paramètre Dents est tombé par hasard sur le développement de la synthèse polygonale. Il incline les côtés du polygone hors de l'orientation normale et peut être utilisé pour contrôler l'intensité des harmoniques. En créant des discontinuités dans la forme d'onde, le paramètre Dents agit comme un équilibre entre la fréquence fondamentale et le spectre des harmoniques.
En raison de la nature stéréo de l'oscillateur Polygogo, le module offre une grande perception de l'espace sans ajouter d'effets externes. Pour animer les spectra deux canaux et créer un mouvement spatial, Roll fait tourner l'objet autour du centre et anime les ondes.
Un avantage de la composition numérique du module Polygogo est le suivi précis des fréquences pour la modulation FM linéaire. Ici, l'opérateur intégré module la fréquence fondamentale pour la folie FM. Le ratio FM est réglable, la quantité FM va de subtils grognements dans les graves à la folie aliénante dans les hautes fréquences. Le ratio peut également être quantifié par rapport à la source.
Autre heureux hasard du développement de la synthèse polygonale, le paramètre Fold déborde the wave de l'autre côté. Il en résulte un bruit de chatouillement à bas régime et un écrasement et un découpage de la forme d'onde à son total distortion lorsqu'elle est entièrement tournée.