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Pure un chemin de signal analogique pour un son classique
Le MicroBrute UFO s'en tient à un chemin de signal entièrement analogique. Cela signifie qu'il n'y a pas d'oscillateurs numériques ou de conversion interne, mais seulement un son brut contrôlé par tension. L'avantage est un son qui réagit organiquement, avec des variations subtiles et une profondeur harmonique qui échappent souvent aux systèmes numériques. Il délivre une voix chaleureuse et riche avec une réelle présence, notamment pour les lignes de basse, les leads ou les textures expérimentales.
Sans stockage de préréglages ni menus, chaque son est façonné manuellement à l'aide de boutons et curseurs dédiés. Il est donc idéal pour les débutant(e)s qui apprennent les bases de la synthèse et pour les interprètes qui veulent un contrôle total sans avoir à se plonger dans les réglages. stay Vous construisez chaque patch vous-même, ce qui vous permet d'être totalement impliqué dans l'instrument.
Un oscillateur puissant avec des outils de façonnage uniques
La section oscillateur offre les fonctions Saw, Square et Triangle waves. Au lieu d'en choisir un seul, vous pouvez mélanger les trois à l'aide de commandes de niveau individuelles. Cela vous donne plus de flexibilité que beaucoup de synthétiseurs à oscillateur unique. Mais le MicroBrute va encore plus loin avec trois fonctions de façonnage supplémentaires.
Ultrasaw ajoute deux copies désaccordées de l'onde de scie, ce qui donne un son plus épais, semblable à un Chorus. Metalizer modifie l'onde triangle en la pliant sur elle-même, ce qui produit sharp, des textures métalliques. Overtone génère une harmonique supplémentaire, qui peut être une sous-octave ou une quinte, ajoutant du corps et du poids à votre patch. Ces commandes sont interactives, de sorte que le mélange de différentes formes d'ondes et de formes permet d'obtenir des sonorités complexes et évolutives. Plus vous poussez les niveaux, plus ils commencent à saturer, ajoutant naturellement de la saturation et du caractère.
Filtre légendaire et distorsion Brute Factor
Le filtre multimode Steiner-Parker est l'un des points forts du MicroBrute. Il offre des options passe-bas, passe-haut et passe-bande, vous permettant de sculpter votre son avec précision. Le filtre est résonant et peut s'auto-osciller lorsqu'il est piloté, ce qui ouvre des options de conception de sons plus expérimentaux ou percussifs. Ce type de filtre est connu pour sa réponse fluide et sa flexibilité, en particulier lorsqu'il est associé à des sources de modulation.
Pour encore plus de caractère, la molette Brute Factor renvoie une partie du signal dans le chemin audio du synthé. Cela introduit une rétroaction et une saturation contrôlées, que vous pouvez utiliser pour ajouter n'importe quoi, de la saturation subtile à la distorsion totale. Combiné au filtre, Brute Factor confère à vos patchs un aspect unique, idéal pour les lignes de basse dures, les textures industrielles ou les sons lo-fi.
Séquenceur, modulation et compatibilité modulaire
Le MicroBrute comprend un séquenceur de 64 notes qui vous permet de stocker et de rappeler plusieurs motifs sans avoir besoin d'une DAW ou d'un contrôleur externe. Vous pouvez programmer des notes directement sur le synthé, ce qui le rend idéal pour esquisser des idées ou construire des ensembles live. Le séquenceur fonctionne également bien avec la matrice de modulation, car il vous permet de créer des séquences évolutives en acheminant la modulation vers différents paramètres.
La modulation sur le MicroBrute est gérée par une petite baie patch. Vous pouvez l'utiliser pour acheminer le LFO interne ou le générateur d'enveloppe vers le Registre, la coupure du filtre ou les paramètres de forme d'onde comme le Metalizer. Il accepte également les sources CV externes et peut envoyer des informations de Registre et de Gate à d'autres appareils, ce qui le rend entièrement compatible avec les rigs modulaires. Cette flexibilité fait du MicroBrute un centre de contrôle ou un module sonore dans une configuration analogique plus large.
Caractéristiques
- Finition verte et noire en édition limitée
- Synthétiseur monophonique
- Chemin de signal audio 100 analogique
- Filtre multimode Steiner-Parker à 2 pôles (passe-bas, passe-bande, passe-haut)
- Oscillateur analogique contrôlé par tension
- Table de mixage de l'oscillateur (Overtone, dent de scie, carré, Triangle), entrée audio (sur le panneau arrière)
- Sub-oscillateur 'Overtone' / 5e générateur
- Améliorations du signal :
- Modulation de largeur d'impulsion
- Ultrasaw générant de grosses formes d'ondes en dents de scie
- Metalizer apportant des harmoniques extreme
- Brute Factor délivrant une saturation et des harmoniques riches
- LFO avec 3 formes d'onde (sinus, dent de scie, carré)
- Horloge LFO synchronisable avec l'Arpégiateur (Arpeg, ou libre)
- Générateur d'enveloppe ADSR
- Suivi de clavier sur la coupure du VCF
- Clavier minikey de 25 notes
- Molette de modulation (assignable à la coupure ou à la quantité de LFO)
- Molette de Registre (avec plage de bend sélectionnable via le logiciel)
- Sélecteur d'octave de -2 à +2 octaves
- Entrée audio analogique externe
- Entrée MIDI avec connecteur DIN 5 pouces
- Entrée/sortie MIDI USB
- Séquençage de notes complet :
- 8 mémoires
- jusqu'à 64 pas par mémoire
- Tap tempo
- contrôle de la vitesse
- divisions de pas (via logiciel)
- modes de déclenchement (par logiciel)
- synchronisation MIDI
- Panneau inférieur en acier
Spécifications
- Alimentationélectrique : 12 V DC 1A
- Sorties : Sortie audio 1/4 de pouce, sortie casque 1/8 de pouce
- Jacks d'entrée CV : Registre, filtre, sous-harmoniques, largeur d'impulsion, métalliseur, animateur de scie.
- Prises CV Out : Registre, enveloppe, LFO
- Code produit : 540102