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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
BEATBoX SAX, c'est toi ? ! Le bec pour saxophone ténor JodyJazz DV Beatbox a été conçu avec la sensation YouTube Derek Brown (alias BEATBoX SAX). Avec tout ce que vous aimez déjà de la DV series, le bec Beatbox a quelques améliorations subtiles, mais cruciales.
L'une des principales différences avec l'embouchure Beatbox est l'ouverture de l'embout #5. Souvent utilisée exclusivement pour les embouchures classiques, cette petite ouverture est parfaitement adaptée aux techniques étendues telles que le slap tonguing. L'intonation est plus serrée, l'endurance est améliorée, et vous n'avez pas besoin de travailler aussi dur. C'est aussi simple que cela.
Le bec Beatbox est également une option fantastique pour les joueurs classiques qui veulent explorer le monde du jazz. La petite ouverture de l'embout se sentira plus à l'aise tandis que le design de la DV fournira le son sans effort que les artistes de jazz ont appris à adorer.
Veuillez noter que ces embouchures sont actuellement indisponibles. Le site web sera mis à jour dès que nous saurons que ces embouchures seront à nouveau disponibles. Consultez notre page sur les embouchures pour trouver des embouchures disponibles ou contactez-nous. Nous sommes désolés pour ce désagrément.
Réf. produit: 163730
L'extraordinaire art de 'Beatboxing' sur un saxophone est sans aucun doute impressionnant... Mais ce n'est pas facile. Le son "claquant" est produit en fermant complètement l'anche contre le bec, puis en la relâchant pour qu'elle claque en retour. La pression que vous exercez sur l'anche pousse souvent votre intonation à un niveau assez élevé en raison de la grande ouverture du bec et de la distance que l'anche doit parcourir. Dans l'ensemble, ce style de jeu peut être extrêmement fatigant pour l'embouchure.
C'est pourquoi Derek Brown a demandé à Jody Espina de lui fabriquer un bec qui lui faciliterait la vie. Il jouait déjà sur une embouchure de ténor DV qu'il adorait, mais il voulait passer au niveau supérieur. Il a demandé à Jody de lui fabriquer un bec ayant le même son et la même réponse que le DV, mais avec une petite ouverture classique. Et c'est exactement ce que Jody a fait.
Après de nombreux prototypes et tests, le résultat final est le bec DV Beatbox. Doté d'une petite ouverture #5 et d'une courbe de face unique, les techniques étendues telles que le slap tonguing et le tongue ramming sont désormais faciles à réaliser. Le rail de pointe et les rails latéraux sont également beaucoup plus fins pour produire une réponse plus rapide. Enfin, l'embouchure est plaquée en silver pour donner un son plus sonnant.
Même si cela ne semble pas évident au premier abord, le JodyJazz DV Beatbox n'est pas seulement destiné à ceux qui veulent faire du beatbox. Le bec Beatbox est également un très bon choix pour les joueurs classiques à la recherche d'un bec jazz proche de la réalité. La petite ouverture de l'embout et la courbe de la face seront très familières aux musicien(ne)s classiques, tandis que la forme de l'embout DV fournira la sonorité parfaite pour le jazz. Le bec Beatbox est également un choix fantastique pour les joueurs d'alto qui souhaitent passer au ténor, également en raison de la plus petite ouverture de l'embout.
Les becs DV utilisent les proportions Phi pour créer un design parfait capable de produire un son de haute qualité. La proportion Phi est une équation qui est utilisée pour trouver et créer une harmonie parfaite entre les choses et que l'on retrouve souvent dans la nature et sur le site art. JodyJazz a appliqué cette équation à la conception du DV series afin de créer un son riche et puissant à partir de l'embouchure et de lui donner une chambre qui augmentera les harmoniques.
Utilisant des tours et des fraises hautement sophistiqués et finis à la main, il s'agit d'une embouchure unique qui est aussi belle qu'elle sonne. Avec une technologie et une courbe de face nouvellement conçues qui assurent la perfection à chaque fois et éliminent la possibilité de points morts dans la vibration de l'anche, le DV comporte également une deuxième fenêtre qui permet à l'onde sonore de l'embouchure d'atteindre l'anche au-dessus de la perce de l'embouchure.
JodyJazz a été fondé par Jody Espina et est devenu l'un des principaux concepteurs et producteurs de becs pour saxophones et clarinettes. Grâce à la modélisation 3D et à l'utilisation de machines CNC multi-axes, les becs sont finis à la main et testés par Jody Espina lui-même. Les autres joueurs professionnels de l'entreprise testent les becs pour s'assurer que chaque bec est parfaitement étanche à l'anche et qu'il a une réponse correcte sur toute la gamme de saxophones.