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Caractéristiques principales
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Réf. produit: 81557
Maxon L'édition Air de la gamme de fuzz elements est conçue pour reproduire l'effet vintage du super fuzz Shin-Ei/Univox. La pédale produit l'écrêtage d'onde carré et les harmoniques d'octave supérieure caractéristiques, offrant l'effet du super fuzz qui a dominé les années 60 et 70 et a été utilisé par des groupes tels que . Les circuits analogiques fournissent à la pédale des sons écrasés et compressés et lui permettent de produire des rythmes et des lignes de tête avec la même clarté sans changer aucun des réglages. Le commutateur à double position permet d'obtenir deux sons de fuzz distincts et contrastés ; le mode fat offre un fuzz vif et nerveux avec une réponse en fréquence complète, tandis que le mode scoop offre un fuzz doux et rasant avec une réponse réduite dans les médiums.
Maxon a débuté au Japon en 1965 sous le nom de Nisshin Onpa, fabriquant des micros de guitare avant de produire des produits OEM pour d'autres entreprises. Nisshin Onpa était responsable de la conception et de la fabrication de nombreuses pédales légendaires tout en travaillant en partenariat avec Ibanez, notamment les crieurs à tubes TS-808/TS808 et TS9. Bien que la plupart des pédales Maxon créées aient été commercialisées sous ce Ibanez nom, Maxon elle produisait des pédales sous son propre nom et, en 2002, lorsque les deux sociétés se sont séparées, elle a Maxon commencé à se faire un nom en tant que fabricant de pédales d'effets de haute qualité. Aujourd'hui Maxon, ils produisent des pédales d'effets de type vintage "difficiles à trouver", et sont utilisés par de nombreux artistes tels que Pearl Jam, Troy Van Leeuwen, Steve Stevens, Brad Whitford, et bien d'autres encore.