Équipements de studio & production

Explorez notre sélection exceptionnelle d'équipements de studio et de production incluant des microphones de studio, des interfaces audio et des enceintes de studio.

Voir toutes les informations

Équipements de studio & d'enregistrement les plus populaires

En savoir plus sur les processeurs de signaux

Glossaire utile de la compression

Ratio : le degré de réduction de la gamme dynamique causé par le compresseur. Le ratio représente la différence entre l'augmentation de signal audio arrivant dans le compresseur et l'augmentation à la sortie. Par exemple, un rapport de 5:1 signifie qu'une augmentation 5 dB de signal audio dans le compresseur entraînerait une augmentation de 1 dB à la sortie.

Seuil : le niveau auquel le compresseur prend effet dans le signal audio entrant. Le compresseur n'a aucun effet sur le signal en dessous de ce seuil.

Knee : le moment précis où le compresseur commence à réduire l'augmentation.
 

  • Hard Knee - le moment est soudain et précis
  • Soft Knee - une transition en douceur de l'amplificateur au compresseur, permettant à un plus large éventail de valeurs de seuil d'être efficaces.
     

Attack : le temps que prend le compresseur avant d'affecter le signal lorsqu'il y a rupture du niveau de seuil. Ces paramètres sont importants pour déterminer la qualité sonore finale par rapport à son contenu de luminosité ou de haute fréquence.
 

  • Fast Attack - compresse le signal très rapidement, affectant l'augmentation au niveau d'onde.
  • Slow Attack - permet au début du son et à la section transitoire du son de passer par le compresseur avant que l'effet ne devienne trop volumineux.


Release : le temps qu'il faut au signal pour repasser d'un signal comprimé à normal, signal amplifié une fois l'audio descend au-dessous du niveau seuil.