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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 94865
Le HATS808 est équipé de deux étages de gain de sortie améliorés capables de produire des signaux beaucoup plus chauds que la boîte à rythmes originale. Cet ajout d'étages de gain imite l'ancienne pratique consistant à faire fonctionner des boîtes à rythmes originales à travers des outboard amplificateurs pour ajouter du gain, et à faire passer ce signal à travers d'autres dispositifs pour générer des harmoniques supplémentaires à partir d'écrêtage et de distortion. Cette palette sonore étendue du HATS808 vous offre la possibilité d'utiliser une gamme de sons de batterie harmonisés avec une attaque tranchante comme un rasoir, ou même des sons fortement écrasés et déformés. Le HATS808 peut même devenir plus chaud que les niveaux standard des VCO modulaires, ce qui en fait l'un des moyens les plus utiles d'obtenir de grands sons riches et granuleux à partir des circuits du HATS808.
Tiptop Audio ont également ajouté un double circuit de mise en forme d'impulsions conçu en interne, vous permettant de déclencher le HATS808 à l'aide de signaux de déclenchement ou de porte provenant d'une variété d'autres équipements tels que des diviseurs d'horloge, des séquenceurs de pas ou d'autres sources d'horloge/impulsion. Cette conception signifie que vous obtenez le même son stable à sa puissance de crête indépendamment des différences dans votre source d'impulsions sans avoir besoin de former les impulsions envoyées au module.
L'accent est ce qui rend un beat naturel et plein de vie. Le HATS808 dispose d'une entrée d'accent, qui est un signal de porte/déclencheur, à la fois pour les charlestons ouverts et fermés. Lorsque cette entrée d'accent n'est pas utilisée, l'entrée de porte entrante est acheminée vers l'entrée d'accent et l'entrée de porte, à deux fins. Il vous permet d'atteindre le son de batterie le plus chaud possible, même lorsqu'aucun signal d'entrée d'accent n'est connecté, tout en utilisant simultanément le bouton de commande Accent pour agir comme une commande fine pour le niveau de gain de sortie. Cependant, lors de la connexion à l'entrée d'accent, le routage de l'entrée de la porte sera interrompu, permettant un contrôle indépendant de l'accent désiré, quel que soit le signal de porte entrant. Si vous réglez le bouton plus haut, les différences de niveau de gain entre les notes accentuées et les notes non accentuées seront importantes, alors que si vous réglez le bouton plus bas, l'effet inverse se produira. Comparé à la boîte à rythmes originale qui comportait une commande d'accent globale qui affectait tous les sons de la machine en même temps, le HATS808 vous donne un contrôle indépendant complet sur l'accent de vos Charleston sons sans compromettre vos autres modules, vous offrant de nombreuses options dynamiques.
Le HATS808 est équipé d'une commande de décroissance dédiée pour le son ouvert Charleston sur le module. Cela vous donne un contrôle total sur la longueur de l'enveloppe ouverte Charleston. Cependant, cette décroissance sera annulée par la fonction d'inductance (si elle se trouve dans la position activée sur le circuit imprimé) lorsqu'un circuit fermé se déclenche pendant ou en même temps qu'un déclencheur ouvert Charleston.
Le HATS808 utilise un mélange de six oscillateurs analogiques à ondes carrées comme source sonore. Les fréquences des oscillateurs sont espacées les unes des autres, et ce mélange est ensuite introduit dans le filtre passe-bande principal pour obtenir le son de base des chapeaux. C'est là qu'interviennent le Q et le VC-Q. Ils utilisent le contrôle de tension pour contrôler la résonance du filtre et peuvent être utilisés pour modifier le son de la sortie passe-bande. Cette sortie est utile de multiples façons, dont l'une consiste à utiliser la sortie pour créer vos propres sons de chapeau en envoyant le signal à travers des filtres passe-bande et des VCAs supplémentaires dans le reste de votre installation modulaire.
Le circuit de résonance commandé en tension du HATS808 fonctionne avec le filtre passe-bande interne. Cette particularité n'existe pas sur les boîtes à rythmes originales des années 80 et ajoute un contrôle supplémentaire sur votre son. Le module peut être utilisé pour recréer le son exact des circuits d'origine en maintenant le bouton Q réglé à sa position minimale. Cependant, en augmentant la commande Q, vous obtiendrez une tonalité de plus en plus métallique, réglée sur une tonalité légèrement différente. Ceci peut aller jusqu'au maximum, où le filtre se transforme en oscillateur et génère une tonalité constante. Le VC-Q est une entrée CV 0-5V, et le bouton Q permet de compenser le contrôle de tension appliqué. L'entrée est également idéale pour une utilisation avec des signaux positifs tels que les générateurs d'enveloppe et les séquenceurs. Il peut être modulé dans la plage audio à l'aide d'oscillateurs ou de toute autre source sonore.
Le HATS808 dispose d'une fonction d'étranglement intelligente qui est une interation entre les sons de chapeau ouvert et fermé, fournissant une sensation et un mouvement dynamiques à votre beats... Il a été utilisé dans le circuit de chapeau original de la boîte à rythmes des années 80, et est entièrement incorporé dans le module HATS808. Si les deux sons sont déclenchés en même temps, l'enveloppe la plus courte de l'enceinte fermée Charleston sera forcée sur le VCA interne de l'enceinte ouverte Charleston, résultant en un court-circuit fermé des deux sorties. Il étouffe également la longue décroissance de l'ouverture Charleston si une fermeture Charleston est déclenchée par la suite, ce qui permet une réaction dynamique réaliste entre les deux sons. Combinée à des accents, la fonction choke permet d'obtenir des mouvements rythmiques incroyablement intéressants. La fonction d'inductance peut également être désactivée sur la carte de circuit imprimé pour maintenir les longs Charleston décrochements ouverts, quel que soit le moment où une fermeture Charleston est déclenchée.
Suivant les traces de la boîte à rythmes d'origine, la SD808 est équipée d'un trimmer, vous permettant de régler le gain du générateur de bruit blanc. Calibrée à l'origine pour correspondre aux réglages d'usine de la boîte à rythmes classique, elle peut également être ajustée par vous-même à l'aide du potentiomètre situé sur le left hand côté du module. À l'aide d'un petit tournevis plat, vous êtes totalement libre d'expérimenter et de contrôler les différents niveaux de bruit sur votre SD808.
Chaque module de batterie analogique Tiptop audio utilise un réseau de générateurs sinusoïdaux, de sources de bruit, de VCAs, d'enveloppes et de circuits de filtrage conçus spécifiquement pour créer des sons percussifs incroyables. patch En assemblant chacun de ces composants modulaires, Tiptop a créé un moyen formidable de générer des sons spécifiques. Seules des pièces discrètes de la plus haute qualité sont utilisées, et ce, de façon minimale. La combinaison de plusieurs Tiptop Audio modules vous donne la possibilité de créer un son vraiment personnalisé avec une grande flexibilité. Qu'il s'agisse de jouer un groove avec d'autres lignes de basse et d'autres mélodies, ou d'activer à la volée des signaux de déclenchement complexes tout en faisant passer les sons de batterie par des processeurs de son supplémentaires pour créer des résultats imprévisibles et complexes, Tiptop Audio la conception premium modulaire du système ouvre la porte à un tout nouveau monde de son.