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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le module de distorsion timbrale et de time bending TipTop Audio FSU (blanc) est un module Eurorack de conception sonore flexible et expansif, doté de puissantes fonctions de bouclage, de saturation destructrice et d'effets de glitch granulaires. Avec huit programmes par banque, TipTop Audio FSU comprend un total de 24 modes uniques qui peuvent vous aider à transformer votre son de manière inattendue et excitante, le tout emballé dans un boîtier compact de 8HP.
Outil parfait pour le compositeur électronique moderne, FSU propose un ensemble varié de modes de saturation et de distorsion, modélisés à partir de pédales analogiques et d'unités hardware pour offrir une expérience authentique et passionnante. Tout est réalisable, de la subtile saturation de bande à l'écrêtage important, en passant par la modulation en anneau et le décalage de fréquence, pour un chaos sonore complet qui attirera l'attention de vos auditeurs et les rapprochera de votre musique. Découvrez des sonorités et un design sonore d'un autre monde avec la banque Glitch, qui utilise des effets basés sur le temps qui manipulent et manient chaque aspect de delay et des variations de hauteur pour créer des sons extreme et expérimentaux.
Doté également d'un commutateur Depth Fidelity, TipTop Audio FSU peut moduler l'horloge interne pour créer une multitude d'effets modulés hors du commun. Véritablement indispensable pour tous les concepteurs de sons avid, TipTop Audio FSU apporte quelque chose de nouveau à la table pour une exploration sonore profonde.
Réf. produit: 190769
Doté de huit modes de distorsion, le TipTop Audio FSU peut assurer une saturation sonore complète de votre son, de la subtile saturation de bande à l'écrêtage très agressif et tout ce qui se trouve entre les deux. En ajoutant de la distorsion à votre signal, vous introduisez de nombreuses harmoniques musicales qui peuvent aider à faire ressortir votre piste d'un mixage dense et à la placer au premier plan, ce qui la rend parfaite pour les pistes pads, les mélodies et autres. De plus, en ajoutant de la distorsion, vous pouvez ajouter une quantité énorme de punch et de profondeur à votre section rythmique en écrasant vos Batteries avec un clipper ou en changeant le mode pour un saturateur de bande pour vos lignes de basse.
En outre, FSU propose deux types de distorsion supplémentaires qui peuvent transformer votre son sous la forme d'une distorsion Ring Mod et d'une distorsion Frequency Shift. Avec Rong Mod, une onde sinusoïdale finement réglée est modulée contre l'amplitude des signaux, créant de légères variations de hauteur qui sont déformées pour des sons épais, profonds et stéréo. Avec Frequency Shift, vous pouvez fonctionner en mode double pour créer des quantités de décalage indépendantes dans les canaux gauche et droit pour des sons déformés et distordus.
Les effets Glitch sont des effets basés sur le temps qui manipulent les paramètres de delay et de la hauteur, poussant vos sons vers des territoires créatifs et extreme, ce qui en fait une excellente banque de sons à explorer pour la conception sonore créative. Pour les instruments sans hauteur de son reconnue, comme les Batteries, la nature transitoire de leurs sons constitue une plateforme parfaite pour expérimenter les effets Glitch, comme la banque de sons Glitch Pitch. Glitch Pitch se déplace de manière aléatoire et indépendante dans les canaux gauche et droit pour créer des timbres intéressants qui transforment même la plus basique des boucles de batterie.
Ne se limitant pas au pitch glitching, TipTop Audio FSU propose un paramètre Grain, grâce auquel six grains se déplacent de manière aléatoire autour de l'entrée live. Contrôlé par un LFO, en mode Grain, vous pouvez transformer votre son d'une simple piste mono en une large piste stéréo avec une traînée décroissante qui ajoute dimension et texture à votre son.
La banque de sons final de FSU est constituée des algorithmes de bouclage Sound on Sound (SOS). Ce mode utilise un style traditionnel et primitif de bouclage qui était fait sur les magnétophones vintage. En utilisant le mode SOS, le magnétophone enlève la tête d'effacement et ajoute simplement le nouveau son enregistré par-dessus l'original. En mode SOS, la commande "Rec/Play" devient un VCA pour l'enregistrement dans le tampon qui boucle à l'infini pour des performances illimitées. En mode SOS, il est vital que vous ne saisissiez qu'un petit morceau de son, sinon vous ne serez pas en mesure de boucler précisément votre performance et perdrez tous les effets de votre traitement. Au réglage le plus élevé, il n'y a qu'une seconde de mémoire, mais en abaissant l'horloge du DSP via le commutateur, vous augmenterez la durée d'enregistrement.
La fonction de bouclage fait du TipTop Audio FSU le compagnon idéal du producteur de musique électronique expérimentale qui cherche à ajouter une toute nouvelle dimension à sa conception sonore. L'utilisation de la fonction de bouclage en conjonction avec des modules externes rend le TipTop Audio FSU extrêmement polyvalent pour le musicien live car vous pouvez désormais créer une quantité infinie de boucles pour ajouter des complexités rythmiques et mélodiques à votre set afin de garder vos auditeurs engagés.