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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le Synthé analogique classique Novation Bass Station, revu et corrigé pour le XXIe siècle ! Avec deux filtres, deux oscillateurs plus un troisième oscillateur Sub, patch save et une section d'effets entièrement analogique. Ajouter à cela un séquenceur à pas, arpégiateur, touches de taille piano et une section de modulation puissante et vous avez l'étoffe d'un synthé construit pour la basse, mais également capable de beaucoup plus. Ce pack comprend également un étui souple officiel Novation Bass Station II et le casque KRK 6400 .
Réf. produit: 48997
Le synthé analogique classique Novation Bass Station revu et corrigé.
Novation Bass Station II est un mono-synthé analogique avec un grand talent pour la basse, mais un générateur de son qui est suffisamment polyvalent pour produire des solos acérés et des arpèges mélodieux. Ce synthé contient les meilleurs éléments du Bass Station originale dans un tout nouveau design avec des modulations retravaillée, effets, filtres, etc. ; tout comme le Bass Station, mais vraiment beaucoup, beaucoup plus grand.
Le trajet du signal est purement analogique- incluant la section d'effets. L'ergonomie a été aménagé en modules avec des potards dédiés, commutateurs, faders et des boutons pour tous les paramètres importants. Vous pouvez stocker et rappeler les patchs sur le Bass Station II - il est livré avec 64 presets d'usine ainsi que de la place pour 64 de vos propres sons et vous pouvez aussi en stocker encore plus sur votre ordinateur.
Le Bass Station II a 25 touches pleine-taille qui sont sensible à la vélocité et avec aftertouch. Parce qu'il est été développé comme un clavier avec un touché de synthé, chaque clé est suspendue individuellement, elle sont donc légères au toucher et très réactive. Le Bass Station II est conforme au normes MIDI avec des ports d'entré/sortie à 5 broches pour la connexion à d'autre matos MIDI et vers votre ordinateur via USB.
Oscillateurs
Le Bass Station II repose sur trois oscillateurs analogiques et un générateur de bruit. Il y a deux oscillateurs entièrement indépendants plus un oscillateur sub, élément essentiel dans la création de sons analogiques graves et riches. Les oscillateurs un et deux sont commutables entre sinusoïdale, dent de scie, carré et largeur d'impulsion variable. le troisième oscillateur - sub - peut être réglé pour aller jusqu'à un ou deux octaves en dessous du premier oscillateur. Il peut être de forme carrée, sinusoïdale ou à largeur d'impulsion étroite, ce qui vous donnera un énorme son de basse.
Acide et filtres classiques
Vous pouvez choisir entre deux filtres discrets - acide ou classique - chacun avec une overdrive intégré pour pousser le filtre entre sons secs, à chaud, jusqu’au bien nerveux! Le filtre classique Bass Station peut être commuté entre passe-bas, passe-haut et bande passante à 12 ou 24 dB de pentes. Le filtre Acid est basé sur un design de filtre à échelle de diode qui reproduit une caractéristique sonore proche de la 303 conçu pour le squelch!
Deux effets
Bass Station II a deux effets (sans compter l'overdrive et filtre). Les composants produisent une Distorsion analogique qui ajoute de nouvelles fréquences au son. Cette fonction (distorsion) du Bass Station II peut ajouter une douce chaleur ou une granularité crasseuse et n'importe quoi d'autre entre les deux. Le second effet est "Osc filtre Mod" qui crée un son de type FM à l'aide de deux oscillateur qui modulent la fréquence du filtre. Cet effet est très bon pour tout des effets croquants et charcuté qui grossissent vos sons de basse et patch de lead.
Modulation
Il y a deux générateurs d'enveloppe et deux oscillateurs basse fréquence (LFO). La première enveloppe est une enveloppe d'ampli ADSR et la seconde est un enveloppe de mod qui permet de moduler la fréquence du filtre, hauteur de l'oscillateur et la largeur d'impulsion. Le premier LFO est dédié à la modulation de hauteur de note tandis que le second LFO sert à moduler la fréquence et largeur d'impulsion et fréquence de filtre. Bien qu'il semble qu'il y ait quatre formes d'onde LFO, la fonction "slew" du LFO est utilisée pour sculpter librement des ondes plus lisses.
Arpégiateur et Sequencer à pas
L'arpégiateur et le Séquenceur du Bass Station II sont destueurs en live et pendant la production. L'Arp peut-être envoyé à travers 32 motifs rythmiques différents avec des directions différentes et une gamme d'octave commutable. Vous pouvez également allumer le Séquenceur. Jusqu'à quatre séquences peuvent être enregistrées - avec legato et silence- et rejouées en utilisant l'une des 32 séquences rythmiques. A part être un façon efficace d'enregistrer vos idées et de programmer des séquences, c'est aussi une manière brillante de prévisualiser les patchs pendant que vous les éditez .